12 novembre 2012

Procrastination

Ouf! Parfois, on n'a juste pas envie d'être raisonnable...

On se fixe des objectifs, on planifie, on prévoit... Puis la vilaine Procrastination nous tombe dessus!

C'est toute une bête, la Procrastination! À cause d'elle, les réseaux sociaux sont embourbés et le jeu de Solitaire sur l'ordinateur ne fournit plus.

On se met à lorgner du côté d'autres projets qui dorment dans les tiroirs. On se dit que ceux-là, il y a peut-être plus de chances qu'ils aboutissent plus vite...

Et si on démarrait un nouveau chantier? Comme ça, pour le plaisir de la chose...

Et si on écrivait un billet de blogue? Oui, ce serait agréable, on pourrait jaser avec du monde...

Bon, vous l'aurez compris, je procrastine en ce moment même.

Et là, Mme Justification embarque dans l'histoire. Ce n'est pas ma faute, je suis dans un chapitre ennuyant en ce moment. Je dois le reconstruire en entier et ça ne me tente pas. Je sais que la suite sera plus facile, mais je traîne les pieds, je regarde le beau soleil dehors, je me dis que je pourrais aller magasiner des cadeaux de Noël...

D'accord, je me botte le derrière. Je me mets de la musique, je me fais un chocolat chaud et je m'installe derrière mon clavier.

Chapitre 10. Reconstruction. Étape par étape. D'ici la fin de la journée, je devrais être fière de moi et de ce que j'aurai réussi à réaliser.

Ouste, Procrastination! Je n'ai pas de temps à perdre avec toi aujourd'hui!

Aucun commentaire: