27 novembre 2012

Conférence sur le TDAH

Petit message en passant aux parents d'un enfant ayant un TDAH :

Il faut ABSOLUMENT que vous assistiez à la conférence de la Dre Carine Chartrand, Ph.D. sur les habiletés sociales!!! (demandez-la à votre organisme PANDA si elle n'est pas offerte dans votre région!)

Hier soir, nous sommes allés dans les locaux de PANDA pour assister à cette conférence. Ce n'est pas mêlant, nous ne voulions plus en repartir... Même la période de questions à la fin nous a appris une foule de choses!

La Dre Chartrand est à la fois :
Psychologue-associée au Centre de consultation psychologique et éducationnelle
Psychologue à la Clinique des troubles de l'attention - Hôpital Rivière-des-Prairies

Grâce à sa conférence, nous avons compris tout un tas d'éléments à propos du TDAH et ses effets dans la vie quotidienne. Les limitations que le TDAH apporte, comment travailler pour faire évoluer les choses, ce qu'il est logique d'attendre de notre enfant et ce qui peut être illogique... Bref, ce fut du temps bien employé!

J'y ai appris des éléments que nul livre ne m'avait transmis.

Alors à vous, parents d'enfants ayant un TDAH, je tenais à vous donner l'information! On ne sait jamais...

4 commentaires:

Sylvie a dit…

:)))

Isabelle Lauzon a dit…

À Sylvie : :D (hihi!)

Hélène a dit…

Je garde cette référence à l'esprit, pour transmettre au besoin, une bonne ressource c'est précieux!

Isabelle Lauzon a dit…

À Hélène : Oups! Je n'avais pas vu ce commentaire! (Désolée, mon bogue ne s'est pas réglé encore, je ne les reçois plus tous dans ma boîte courriel, va savoir pourquoi!).

Ne te gêne pas pour donner cette référence, c'était vraiment génial comme conférence! :D