23 octobre 2012

Prix de la nouvelle Radio-Canada

Oui, il est encore temps de participer au Prix de la nouvelle Radio-Canada, dont vous trouverez tous les détails ici. Date limite : 1er novembre 2012. Grand prix : 6 000 $ et une résidence d'écrivain de 2 semaines. Et les 4 autres finalistes se méritent 1 000 $. Wow! Ça fait rêver, ça...

Pour ma part, c'est fait. Je viens tout juste de transmettre ma nouvelle en ligne... et de payer avec ma carte de crédit les frais d'inscription. C'est ma première participation à ce prestigieux concours.

Est-ce que je m'attends vraiment à quelque chose? Pas vraiment. Est-ce que j'ai du plaisir à soumettre et à espérer? Certainement!!!

Et maintenant? On oublie tout ça. On passe à autre chose. On n'y pense plus. C'est la meilleure façon de survivre à toutes ces soumissions en attente qui s'accumulent sur mon babillard...

5 commentaires:

Gen a dit…

J'avais un texte que je voulais soumettre, mais je crois que je vais manquer de temps pour le compléter...

Surtout qu'au prix que ça coûte pour participer, on n'a pas envie d'envoyer un texte à moitié fini! :S

Isabelle Lauzon a dit…

Non, en effet, je te comprends! :S

Remarque, j'ai réglé le cas du mien en quelques heures, ça coulait bien. Et 1 200 à 1 500 mots, ce n'est pas si mal, tu es capable...

Hé! Qu'est-ce que je dis, moi? Si tu es dans la course, ça va me faire de la sacrée concurrence!

OK, pas de trouble, ne participe pas, d'abord... ;)

Gen a dit…

Je me disais aussi que ça te dérangerais pas! ;p

Hélène a dit…

Moi aussi j'aimerais bien, des nouvelles courtes ça je peux faire, des longues je ne sais pas trop... On va essayer! Bonne chance.

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Tsé, une folle dans une poche... ;P

À Hélène : Bonne chance à toi aussi! :D