4 octobre 2012

Pas de billet encore aujourd'hui

Eh non! Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais prendre le temps de vous pondre un billet!

Ceci ne compte pas. C'est juste une petite procrastination temporaire, le temps que mon cerveau se décide à entrer en mode production.

Il y a plein de sujets que j'aurais aimé aborder ici ces dernières semaines :

  • Ma visite guidée dans un poste de police moderne (tellement exaltante pour mes neurones!!!)
  • L'avancement de mon tome 2 (je suis rendue à 4 chapitres retravaillés sur 23 et j'aimerais bien terminer cette étape d'ici Noël. Donc, environ 2 chapitres à retravailler par semaine, la barre est haute!)
  • Quelle belle collaboration avec ma fille sur mon tome 2! Au fur et à mesure que je termine un chapitre, elle le lit et elle le commente. Si vous pensez que c'est complaisant et gentil pour nous ménager, une ado, détrompez-vous! Elle a d'ailleurs déjà mis le doigt sur quelques trucs que j'ai déjà réglés... C'est vraiment une expérience motivante, de savoir que nos chapitres sont attendus ainsi! Mais bon, là, elle trouve (avec raison) que ça revient un peu trop vite et qu'un chapitre à la fois, c'est une torture (je la comprends, on m'a déjà fait le coup... Hihi! Une certaine personne de ma connaissance se reconnaîtra ici...). Donc, je vais lui donner le tout... 2 ou 3 chapitres à la fois! Héhé!
  • Je capooooooote sur Asimov! Je viens de terminer Les cavernes d'acier, wow... Oui, je lis toujours le même bouquin qu'il y a 2 semaines, il est écrit très petit et il regroupe tellement de nouvelles que je n'en viens pas à bout (mais c'est un réel plaisir!)
  • La vie de parent et de mère n'est pas toujours rose. Traduire ici : problèmes de retour avec fiston. Je n'élaborerai pas ici, c'est sans intérêt pour la majorité des gens. Il faut le vivre pour en être autant affecté... Si on m'avait livré le mode d'emploi à l'accouchement, me semble que ça aurait été plus facile!
  • Dans un volet plus joyeux, BRINS D'ÉTERNITÉ PAIE MAINTENANT SES AUTEURS!!! Bonne nouvelle, n'est-ce pas? Un montant symbolique, grâce, paraît-il, à la générosité de ce cher Ermite (Richard Tremblay). Merci Richard! Je vous le donne en mille : ma nouvelle Désert vorace fait partie de ce premier numéro où les auteurs seront rémunérés. Héhé! Je ne m'en plaindrai pas!
Oh! Il y aurait plein d'autres sujets comme ça, mais je n'ai pas le temps. Non, je dois aller plancher sur mon projet de tome 2. Tous les moments sont bons à prendre. Il faut que ça avance, ce projet-là!

Alors pas de billet aujourd'hui. Promis juré! ;)

8 commentaires:

ClaudeL a dit…

Ce serait bien un roman mère fille, un roman à quatre mains. On dirait que ça se dirige par là.
Bon courage avec fiston.

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : À quatre mains, peut-être un jour, mais ma grande doit faire son propre chemin avant. Nous avons déjà tenté l'expérience de faire un projet en commun... et ce fut désastreux. Disons qu'il y a une trop grande différence entre nos évolutions respectives et, c'est plus fort que moi, je suis portée à prendre trop de place dans le projet... :S

Donc, pour le moment, elle est l'une de mes lectrices. Elle s'extasie (rarement) et critique (souvent). Elle ne se gêne pas! Une virgule mal placée devient vite un gros, gros irritant... Et vive les ados! ;)

Chemin faisant, je fais doucement son éducation littéraire. Elle apprend tout plein de trucs utiles... et les pièges à éviter!

Pour fiston, bien, hier a été une bonne journée et ça va bien ce matin. On prend ce qui passe, ce n'est pas toujours si pire que ça. Il faut vivre ça au jour le jour... et profiter des bons moments, parce qu'il y en a quand même beaucoup. Mais non, ce n'est pas toujours évident. Merci pour ton soutien... :)

Gen a dit…

Je suis super hyper méga jalouse pour la visite du poste de police!!! (et je sonne comme une ado... ;)

Pour BE, c'est vraiment hot qu'ils paient! :) Et oui, ça devient une publication professionnelle! :)

ClaudeL a dit…

Gen, pour visiter un poste de police, ce n'est pas si difficile: fais un mauvais coup et fais-toi prendre, hihi!

Gen a dit…

@ClaudeL : Euh... j'vais passer mon tour, merci! :p

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Oh oui! C'était quelque chose, cette visite-là! On était 2 pour visiter, avec 2 accompagnateurs (on ne peut jamais être laissés à nous-mêmes dans un poste de police, tu savais? Et on doit remettre notre permis de conduire à l'entrée). Je te raconterai. Mettons que je suis sortie de là avec les yeux plein d'étincelles... Et des idées d'histoires policières plein la tête! Hihi!

À ClaudeL : Bien, en fait, elle ne visiterait que la section des cellules et pour que ce que j'en ai vu... Bof! Ça ne vaut pas vraiment la peine d'avoir un casier judiciaire! ;)

Hélène a dit…

C'est super que ta fille collabore avec toi sur ce projet. Et pour ce qui est de ta visite d'un poste de police, j'aimerais bien faire ça moi aussi un jour- je suppose que c'est dû à ton travail?
Mais...j'ai une copine qui travaille au laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, département des analyses en biologie. J'ai déjà visiter tout le centre deux fois, lors de visites organisées pour les familles et amis des employés. Absolument génial! Je prenais des notes pour des idées d'histoires, on me regardait de travers...LOL. Bonne chance avec fiston.

Isabelle Lauzon a dit…

À Hélène : Oui, c'était dans le cadre de mon travail. Nous étions sur les lieux pour une réunion et on nous a proposé la visite... C'est sûr que j'ai accepté sans hésiter, tu penses bien! :D

Je n'ai pris aucune note, ça aurait été mal vu, c'est sûr. Comment faire comprendre aux gens qu'on n'est pas en train de voler des secrets, qu'on veut juste noter nos idées d'histoires... LOL!