24 octobre 2012

Pardon?

Alors là, ça m'en bouche un coin!

Imaginez ma bouche grande ouverte en lisant mes courriels ce soir.

Ma courte nouvelle (moins de 300 mots) intitulée "Renaissance", que j'ai soumise au Défi Au-delà du réel, organisé par Zone d'écriture Radio Canada... vient d'être sélectionnée CHOIX DU JOUR!

Pour l'instant, je vois que nous sommes trois à avoir eu ce privilège.

Je ne sais pas trop ce que ça signifie...

Combien il y aura de finalistes en tout...

Combien de personnes ont participé...

Et vous savez quoi? Ça n'a AUCUNE IMPORTANCE!

Dans ma vie littéraire parsemée de doutes et de questionnements, je prends tout ce qui passe. Et ce soir, je me réjouis tellement de cet honneur, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me remplit de joie.

Pour aller lire ma nouvelle, c'est ici!

Pour lire les nouvelles des autres "choix du jour", c'est !


Bon, ça suffit, là, les folies, je retourne plancher sur mon tome 2... ;)

19 commentaires:

Lucille Bisson a dit…

Bravo !!! C'est super ! Enjoy ;)

Caro a dit…

Félicitations!!!! :-)

Hélène a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Hélène a dit…

Oui félicitations! J'aime bien le concept. Mais ça influence un peu ceux qui n'ont pas encore soumis là, aie aie aie!

ClaudeL a dit…

Prends toutes les félicitations d'usage alors!

Pierre H.Charron a dit…

Belle écriture. La dernière phrase porte ta signature. Je t'y ai reconnu.
Bonne chance pour le défi.

Trois jours que je fignole mon texte. Devrait partir ce soir ou demain :) à moins que ca soit pas encore à mon goût..

250 mots..Ca nous rappelle nos ateliers d'écriture Hein..Isabelle.:)

Isabelle Lauzon a dit…

À Lucille, Caro, Hélène et ClaudeL : Héhé! Merci bien! :D

À Hélène : En effet, ça peut influencer! Quoique... le but est de faire différent, je suppose, question d'attirer l'attention du jury! :)

Isabelle Lauzon a dit…

À Pierre : Hein? J'ai une signature, moââââ??? ;)

Oh que oui! Ça rappelle de bons souvenirs des ateliers, ça... Sauf que là, pas de contrainte de départ, sauf de faire un texte de SF! :D

Bonne chance avec ton texte! :D

Claude Dumas a dit…

mais c'est parfaitement mérité ! wow, quel texte ! Un vrai délice à lire. Superbe progression, bien dosée. Chaque élément d'information relâché nous étonne. Tu as un très grand talent !!

François Bélisle a dit…

Savoure!

Isabelle Lauzon a dit…

À François : Miam! ;)

Luc Dagenais a dit…

Kudos! 8o)

Gen a dit…

Bravo ma belle! :)

Je reconnais tes influences assimoviennes des derniers jours! :)

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Hihi! En fait, c'est une histoire qui me trotte dans la tête depuis pas mal plus longtemps que ça... Mais en effet, il y a une tendance asimovienne dedans, qui s'est précisée depuis mes dernières lectures... Mais le concept était déjà pas mal là au départ! (j'ai toujours été fascinée par les robots et les androïdes, que veux-tu!) :)

Chantal Moreau a dit…

Félicitations cher Isa! Un autre chose à mettre dans ton ti-baluchon! ;)

Chantal Moreau a dit…

Je voulais dire "chère Isa", et "une" autre chose... Il est vraiment temps que j'aille me coucher... ;)

Pat a dit…

Pardon?!

Je dis plutôt «Wahou!!»

1- c'est génial

2- j'ai lu et ta nouvelle est très intéressante!

Bravo! Ça m'a beaucoup plu!

Vincent a dit…

Félicitations! :)

Sylvie a dit…

Hip, hip, hip, hourra !!!
C'est une victoire en soi, cette sélection.
Bravo. :)))