31 octobre 2012

Ainsi que le veut l'usage...

Eh oui! Je vais, une fois de plus, me lancer dans une séance d'autocongratulation et de vantardise. Ne dit-on pas qu'on n'est jamais mieux servis que par soi-même? ;)

Quelques personnes l'ont déjà souligné ailleurs, mais je me devais d'indiquer la bonne nouvelle ici. Enfin, bonne nouvelle, ça dépend du point de vue, bien sûr. Si vous avez vous aussi participé au concours, vous me détestez à l'heure actuelle et, qui sait, vous êtes peut-être en train de préparer une poupée vaudou à mon effigie... ;)

Bien, le résultat a été annoncé. Oui, j'ai remporté le 1er prix pour le défi Au-delà du réel organisé par Zone d'écriture de Radio-Canada!

Mains dans les airs, sourire fendu jusqu'aux oreilles et cris de joie!!!

Bien, maintenant, pour répondre aux questions de plusieurs : Oui, mon texte était bel et bien une prémisse pour un futur roman, dont j'ai eu l'idée il y a déjà plusieurs mois. Mes personnages me hantent tellement ces jours-ci que j'ai été forcée de prendre une pause de mon tome 2... pour jeter sur le clavier mes idées. Pas le choix, je deviendrai folle si je ne me vide pas le cerveau!

Une bonne nouvelle comme ça, ça vous remonte une jauge de confiance en soi! Et dire que ces jours-ci, j'étais dans une phase de doute à propos de mes capacités...

Merci à la vie de m'avoir donné cet encouragement!

Merci à Solaris et Zone d'écriture de Radio-Canada pour avoir organisé ce concours!

Et merci au jury pour avoir sélectionné mon texte!

Là, je m'arrête avant de me mettre à remercier ma mère et mon père de m'avoir mise au monde... ;)


P.S. Je me suis prêtée au jeu d'un petit questionnaire impromptu, complété tard en soirée hier. Pour voir mes réponses, c'est ici!

14 commentaires:

Elisabeth a dit…

Toutes mes félicitations! :D

Isabelle Lauzon a dit…

Merci Elisabeth! :D

Lucille Bisson a dit…

B - R - A - V - O !!! Et quand est-ce qu'on pourra lire ce premier prix ?

Isabelle Lauzon a dit…

À Lucille : Merci! Pour le lire, il suffit de suivre les liens. Mais regarde, je te le donne ici :

http://zonedecriture.radio-canada.ca/2012/10/renaissance-par-isabelle-lauzon.html

ClaudeL a dit…

Tu t'autocongratules tellement bien que je ne peux faire autrement que te féliciter pour ton écriture en général que j'aime depuis le début. Et pour ce prix en particulier, je double.

Vincent a dit…

Félicitations! :)

Hélène a dit…

Encore félicitations, ton texte avait retenu mon attention depuis sa publication et j'espérais bien que tu gagnes (même si j'ai aussi participé sans mention d'honneur bouhou!) Bravo!

Gen a dit…

Je réitère les félicitations faites en privé :

BRAVO ISA!

Et je rajoute (pour les projets futurs):

Go Isa, Go Isa, Go! :)

Sylvie a dit…

Flûte de flûte !! Quelle chouette nouvelle en ce matin gris. BRAVOOOO !
Je suis très heureuse pour toi. :))

Pat a dit…

Génial :D

Laframboise Michèle a dit…

Bravo! C'est pas facile ces défis!

Caro a dit…

Félicitations à nouveau!!! Et, allez! À ton clavier!! lol!!

Isabelle Lauzon a dit…

Wow, je me sens choyée de recevoir autant de bons mots et de félicitations! Merci, ça fait du bien!!! :D

Et pour celles qui me poussent, go, go, go, à retourner à mon clavier, ne vous inquiétez pas : Je ne vais pas m'asseoir sur mes lauriers! Je persévère dans mes efforts! :D

Youri Andreïevitch a dit…

Je te déteste pas, t'inquiète. Je suis même content pour toi. Peut-être qu'on va se côtoyer encore pour le prix de la nouvelle, qui sait ? En tous cas félicitation à toi.