26 août 2012

Quoi de neuf?

Tiens, en passant ici, j'ai remarqué que je me faisais plutôt absente, ces derniers temps...

Bien, c'est l'été, chers amis! Ou plutôt, la PRESQUE-FIN de l'été, notez les majuscules. Ce qui signifie, en gros, qu'il me faut mettre les bouchées doubles. Bouchées doubles pour profiter de ce superbe été qui s'achève (Hein, qu'il a été beau, ce merveilleux été? Nous avons battu notre record à vie d'utilisation de la piscine!). Bouchées doubles aussi pour la rentrée scolaire qui se profile à l'horizon...

Alors, en vrac, quelques nouvelles de ma petite vie "tranquille" (mais pas toujours reposante!)...

Scolaires
  • Ma fille (13 ans) rentre en secondaire 2 et mon fils (9 ans) s'en va en 4e année (seigneur, est-ce que ce sont bien de nouveaux cheveux blancs, que j'aperçois sur ma tête?)
  • Nouveauté cette année : uniforme obligatoire pour l'école publique de ma fille. Grognements de ma part pour le trouble, la dépense et l'obligation... Magasinage pénible, car difficile de trouver les bonnes grandeurs et, une fois trouvées, il n'en restait plus en inventaire... Commande spéciale en attente... car pour le moment, ma grande ne dispose que d'une jupe pour le bas (pas pratique de faire 5 jours avec ça!). GRRRR!
  • L'école gratuite, c'est vraiment une blague, vu ce que m'ont coûté les articles et manuels scolaires, l'uniforme, les 3 paires de souliers de course pour fiston! Oui, je sais, je ferme ma gueule et je paie, c'est mon rôle, on dirait...
Littéraires
  • Quelques textes envoyés à des maisons d'édition au cours des derniers mois. Les réponses se font attendre... Et j'y pense le moins possible!
  • Le "7 heures d'écriture minimum par semaine" est toujours maintenu, et ce, malgré des vacances à l'extérieur, une période de travaux au sous-sol et la piscine qui me fait de l'oeil... Hourra!
  • Le lancement de Le Chasseur de Geneviève Blouin, c'est bientôt! J'irai toute seule avec ma fille, question d'en profiter au maximum. Et oui, je conduirai moi-même ma voiture pour aller à Longueuil! (pour ceux qui me connaissent bien, c'est un gros défi personnel!)
  • Plusieurs lectures intéressantes, dont la série jeunesse "Histoires noires de la mythologie" (plusieurs titres) et la découverte (enfin) du fameux Terry Pratchett, avec "Au guet!"
  • Quelques petits projets d'écriture ces dernières semaines, des trucs à finaliser. Je crois bien que je vais retomber bientôt dans mon projet de série, qui devrait monopoliser mon attention une bonne partie de l'automne.

Cinématographiques

  • Nous venons de visionner Hunger games en famille (déjà vu par ma fille et moi au cinéma). Très bon, évidemment.
  • John Carter, ce n'est pas le genre de titre qui nous aurait attirés à prime abord... Il a fallu que nous soyons coincés dans une chambre d'hôtel en famille, à Québec, pour nous résigner à le louer... Et nous avons bien fait, nous avons adoré! (à regarder en mettant votre cerveau en position arrêt si vous voulez passer un bon moment!)

Allergènes

  • Pas si mal jusqu'ici, je m'en tire bien avec mes "Réactine"! Ah, comme je le disais l'an dernier, j'ai coupé les bananes et le melon d'eau et réduit le concombre. Paraît que ça aide...

À part ça, j'ai hâte au Salon du livre de Montréal, au lancement de Brins d'éternité... Mais avant, il y aura la rentrée scolaire, la traditionnelle sortie aux pommes, un CV à faire pour un membre de ma famille, une demande de passeport pour un autre...

Bref, comme vous le voyez, la vie d'une mère de famille/conjointe/propriétaire/employée est rarement un long fleuve tranquille... Pas toujours des nouvelles excitantes à transmettre, mais les occupations ne manquent pas!

Bonne fin d'été à vous tous!


2 commentaires:

Prospéryne a dit…

Dire que je trouve que je suis une fille occupée...

Isabelle Lauzon a dit…

Et encore... Je n'ai pas parlé de mes déboires avec mon fiston, de Gertrude la marmotte qui a décidé d'emménager sous mon cabanon, du ménage, du lavage, de l'épicerie, du boulot qui reprendra bientôt de plus belle (avec plein de beaux défis, après l'accalmie de l'été)...

Mais faut prendre ça une chose à la fois et surtout, profiter au maximum des bons moments! :)