24 juillet 2012

Finis, les anonymes!

Bon. Il fallait bien que je parle de la fichue vérification des mots (que j'ai enlevée il y a peu de temps sur mon blogue) pour que je commence à avoir du trouble!

Depuis les débuts de mon blogue, j'ai toujours accepté les "anonymes". Jusqu'ici, ça n'avait jamais posé problème et je trouvais ça bien, de permettre à des gens moins habitués avec l'informatique et les comptes Blogger de me laisser des commentaires.

Mais là, c'est fini. Eh oui! Depuis une semaine ou deux, je reçois de drôles de commentaires en lien avec de vieux, vieux billets. Des trucs en chinois. En anglais. Courts. Longs. Dans tous les cas : désagréables sans bon sens quand je les vois dans ma boîte courriel!

Alors voilà. Après avoir pris mon mal en patience quelques jours, je me suis décidée : ce blogue n'accepte plus les anonymes. Jusqu'à nouvel ordre. Mais je vous aime tous et toutes quand même (sauf le ou les enquiquineurs qui perdent leur temps à m'envoyer des niaiseries! Grrrr!)

En passant, j'ai cliqué sur une option dans mes paramètres, dans le but d'exclure les anonymes, mais comme certains les savent déjà, je ne suis pas la pro de l'informatique et la moitié du temps, je ne sais pas trop ce que je fais... ;P

Alors... Si jamais vous n'êtes pas un anonyme et que vous n'arrivez pas à laisser un commentaire, ne prenez pas ça personnel et envoyez-moi un courriel au isabouquine@hotmail.com, d'accord? ;)

7 commentaires:

Pat a dit…

Diantre! Plus moyen de pratiquer mon chinois. :P

richard tremblay a dit…

Ni hao ma !

Gen a dit…

Étrange pareil... j'ai eu de la misère avec les anonymes pendant un bout, puis ça avait disparu...

J'espère que ça reviendra pas!

Hélène a dit…

Pas de problème pour moi.
Anonymous.

Isabelle Lauzon a dit…

À Pat : Ben, tu te trouveras quelqu'un d'autre, j'ai donné! LOLOL!

À Richard : 没错!;)

À Gen : Peut-être qu'un moment donné, je me réessaierai... Mais cette fois, je ne le dirai pas! (On dirait qu'il y a des mauzusses qui attendent juste ça!) :(

À Hélène : Essaie pas, je t'ai reconnue... Hihi! ;)

ClaudeL a dit…

Pas de URL accepté non plus? Bon, ça ne me dérange pas, j'ai un compte Google. Je vais quand même rester vigilante pour les commentaires sur mon propre blogue (pour ce que j'y publie depuis quelques mois!!) mais pas eu de chinois encore!

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : Hum... Désolée, j'ai sélectionné l'option qui me semblait la plus large, mais les options sont limitées pour l'accès, si on enlève les Anonymes... :S

Petite précision : je vois les commentaires apparaître dans ma boîte courriel en lien avec de vieux billets (ex. : 2010), mais quand je vais voir sur mon blogue, les messages n'apparaissent pas. Je crois que Blogger doit considérer le tout comme des spam et les retirer automatiquement. Mais quand même... Voyant que je laisse une porte d'entrée à des indésirables fauteurs de troubles... J'ai tenté de régler le problème à la source! :(