7 juillet 2012

Changement agréable pour les yeux

J'en ai appris une bonne hier : Il y avait une vérification de mots (aussi appelée "captcha") sur mon blogue?

Sincèrement, j'étais persuadée que non. Je me rappelle même avoir pris la peine, il y a belle lurette, d'enlever cette fonction!

Ça m'énerve, la vérification de mots sur les blogues! Les lettres à recopier sont de plus en plus difficiles à lire, seigneur! Nos pauvres petits yeux...

Je viens tout juste d'aller changer mes paramètres pour que mon blogue cesse de vous enquiquiner avec cette vérification. Je sais que vous n'êtes pas des robots. Si un robot vient me visiter ici, j'aviserai la GRC, l'armée ou la NASA (quelqu'un, on verra en temps et lieu), mais pour l'instant, allégeons donc la procédure, ce sera bien plus agréable!

Donc, pour votre plus grand plaisir, chers visiteurs... Il n'y a plus de vérification de mots par ici. Hourra!!!

11 commentaires:

Prospéryne a dit…

Ah.... Comme c'est agréable!

Isabelle Lauzon a dit…

Me semblait aussi... Ça me choque de ne pas avoir su ça avant (étant l'administratrice, je ne voyais évidemment pas la même chose que vous!)

Si jamais la vérification des mots revient, PRÉVENEZ-MOI, OK? ;)

ClaudeL a dit…

Je pensais que c'était une fonction que Blogger avait ajouté de lui-même (ce qui est probablement le cas)et qu'on n'y pouvait rien. Pourtant je remarquais bien que certains ne l'avaient pas.
Merci, je t'ai donc copiée.
Si jamais il y a des indésirables, je saurai où la remettre.

Grand-Langue a dit…

Je n'aime pas ces "protections" moi non plus. Néanmoins, mon blogue fut victime de plusieurs attaques en règle par des gens mal intentionnés, voilà pourquoi j'ai fini par me "protéger"!

Toujours un plaisir de vous visiter!

Grand-Langue

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : Cette fonction était déjà là depuis longtemps, mais je me souviens l'avoir désactivée jadis... À bien y penser, il se peut que ça se soit remis en fonction lorsque j'ai changé le modèle de mon blogue. Mais oui, comme tu l'as vu par toi-même, on peut désactiver cette fonction. Tant mieux, parce que là, ça devient de plus en plus complexe et agaçant! :)

À Grand-Langue : Là oui, j'avoue, si je suis victime de visites importunes, je remettrai la fonction vérification en opération. Et j'empêcherai les "anonymes" de venir laisser des messages ici. Mais pour l'instant, ça va, pas de vilains jusqu'ici (je croise les doigts et je touche du bois!), alors j'allège la procédure jusqu'à nouvel ordre. Merci pour la visite! :D

Pat a dit…

Je l'ai désactivé moi aussi il y a peu et je ne le regrette pas encore! Je respire mieux, moi aussi, sur les blogues où on n'a pas à passer le test de Turing à chaque commentaire... :)

Isabelle Lauzon a dit…

À Pat : Si on se donne le mot, peut-être qu'il y en aura moins, de ces vérifications, sur les blogues... :)

Gen a dit…

Ouf! Merci!

J'suis tellement tannée de me faire dire deux fois par semaine que je suis un robot!!! (Les nouvelles vérifications sont vraiment dures à lire quand j'ai pas mes lunettes!)

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : De rien! Grr... J'ai juste le goût de m'excuser à tous mes visiteurs de leur avoir imposé ça tout ce temps-là, sans le savoir! :P

Hélène a dit…

Merci de porter ce point à mon attention, je viens de désactiver le mien aussi (aucune idée que c'était là!).

Isabelle Lauzon a dit…

À Hélène : Oui, je pense que c'est là par défaut... Au moins, si mon billet donne l'occasion à certains blogueurs de retirer eux aussi cet irritant... Tant mieux!!! :D