27 juillet 2012

Atelier d'écriture maison

Ce matin, je prépare mes bagages : portable chargé à bloc, plan pour une nouvelle littéraire, vêtements, effets personnels, passe de métro... Et en route pour l'atelier d'écriture!

Quoi, que se passe-t-il? Un atelier? De quoi? Pourtant, la Grande Dame n'en donne pas cette année...

Si vous êtes passés chez Gen ce matin, vous connaissez déjà la réponse. Elle et moi nous sommes organisé un atelier d'écriture improvisé. Parce qu'un été sans atelier, ce n'est pas un vrai été!

Donc, ce midi (note : j'ai pris un congé spécial pour l'occasion), je m'en vais rejoindre cette chère Gen à Montréal. Puis nous irons chez elle, sur la Rive sud. J'envahirai sa demeure (et celle de son cher et tendre) jusqu'à samedi soir. (Désolée Vincent! Hihi!)

Au menu : Un projet de nouvelle littéraire pour chacune. De notre choix. Sans contraintes. Juste pour le plaisir. (Ce qui sera plutôt différent des ateliers conventionnels, où il faut obéir à certaines règles!)

L'avantage, comme le disait Gen, c'est qu'on va pouvoir se botter le derrière mutuellement pour s'obliger à demeurer derrière notre clavier. Je n'ai pas souvent l'occasion de me plonger aussi longtemps dans l'écriture, sans distractions, sans obligations, sans tâches à accomplir... Je compte bien en profiter au maximum! (sourire béat)

Ah oui, petit détail, je vous lance la même recommandation que Gen : si vous nous voyez perdre notre temps sur les réseaux sociaux durant notre atelier, n'hésitez pas à nous faire un rappel à l'ordre! ;)

Aaaaaahhh! Quel beau weekend en perspective!

4 commentaires:

Vincent a dit…

Tu es la bienvenue chez-nous! De toute façon, j'ai mon propre projet sur lequel bosser, alors je ne serai pas très dérangeant. :)

Isabelle Lauzon a dit…

C'est gentil! :D

Super, on va entendre les mouches voler dans cette maison-là... Et les claviers cliqueter en masse! ;)

Gen a dit…

Et on aura quelqu'un pour nous rappeller à l'ordre si on placote!

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Oups! En plus, le quelqu'un fait des arts martiaux, on a intérêt à l'écouter... LOLOOOOOL!!!

On n'aura qu'à se déterminer les moments "pause placotage" à l'avance. Pour le reste, je nous fais confiance, on s'efforcera d'être aussi sages qu'à l'atelier d'EV... ;)