1 juin 2012

Oyez, Oyez

Ça y est, je viens de soumettre mon 1ER PROJET DE ROMAN à vie!!!

Je sais, j'avais annoncé que je le soumettrais vers la fin avril... Mais que voulez-vous, je n'avais pas prévu cette ronde supplémentaire de comité de lecture, ni l'attente d'un retour, ni les inévitables ajustements/corrections/modifications qui ont suivi... Ça m'apprendra à faire des prédictions!

Qu'à cela ne tienne, c'est fait, c'est réglé et je suis fière de moi : En ce 1er juin 2012, j'ai soumis mon premier projet de roman!

Ceci étant dit, je retourne à mes moutons. Le tome 2 ne s'écrira pas tout seul! Et après ces semaines de réécriture, il me tarde de replonger dans l'écriture d'un premier jet, dans la création pure de matériel brut.

Tchao, je m'en vais de ce pas danser dans mon salon... sous le regard ébahi de mon chéri et de nous deux chats! Hihi!

11 commentaires:

Gen a dit…

Ayant été à la fois la donneuse de coups de pied au derrière en chef ET une des raisons du retard, je t'absouds totalement!

Et je danse sur ma chaise! :)

Isabelle Lauzon a dit…

Héhéhé! Je suis sur un "hi", là! ENFIN, c'est fait!!! :D

Mais je ne m'assois pas sur mes lauriers, que non! Allez, on se retrousse les manches et go le prochain projet! :D

Pierre H.Charron a dit…

Félicitations! C'est un moment exaltant. Pis Là, tu as déjà l'élan pour le Tome 2. T'es sur une belle lancée, lâches-pas!

Bon, restes plus qu'à essayer de te t'arracher quelques infos pertinentes à notre prochaine rencontre ;)

Pat a dit…

Ahh!! La danse du Manuscrit soumis :)

Bravo Isa!!!

Prospéryne a dit…

Bravo Isabelle! Je me demande quelle tête faisait tes chats en te voyant danser... En tout cas, j'ai hâte d'entendre parler de la danse du manuscrit accepté! Et la danse de l'arrivée en librairie, je la fais avec toi! :D

ClaudeL a dit…

Et tu l'as soumis à un seul éditeur ou plusieurs? Ou c'était une commande puisque tu envisages déjà un tome 2, c'était avec l'assentiment d'un éditeur ou de ta propre initiative?

Danse en masse, c'est un grand moment!

Caro a dit…

Félicitations!! Bonne chance pour la suite. :-)

Chantal Moreau a dit…

C'est SUPER, vraiment SUPER! Bonne chance pour la suite!
ps. je suis prête pour la lecture du tome 2... ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Pierre : Merci! Pis question infos... Hum... Je commence à te comprendre un peu... Tant qu'on n'a rien de concret sur la table, on a plutôt envie de prendre ça cool et de ne pas trop en divulguer... Mais tu peux toujours essayer! Hihi! ;)

À Pat : Héhé! Je sens que ça pourrait devenir une drogue, cette affaire-là! ;)

À Prospéryne : Yeah! J'espère qu'on aura un jour prochain l'occasion de la danser, cette danse de l'arrivée en librairie! :D

À ClaudeL : Hum... Comme je le disais à Pierre, je n'ai pas trop envie d'en dire... Disons que je ne soumets pas à 10 éditeurs en même temps. Entre 1 et 5, c'est bon, je me garde des cibles pour un 2e tour (au cas où). Pas de commande reçue, c'est vraiment une initiative personnelle, un projet qui m'a happée et m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Tellement qu'une série s'est imposée d'elle-même quand j'ai terminé le boulot... Alors, pas d'éditeur en vue, j'écris pour me faire plaisir d'abord. Et pour le reste... bien, on verra bien! :)

À Caro : Merci! :D

À Chantal : Héhé! Donc, je prends pour acquis que je pourrai compter à nouveau sur toi pour mon comité de lecteurs... C'est noté et enregistré! ;)

Gabrielle Syreeni a dit…

Bravo Isabelle! :oD

Isabelle Lauzon a dit…

À Gabrielle : Merci! :D