15 juin 2012

À la recherche de classiques

Pour faire écho à mon dernier billet à propos de ces lectures renversantes qui m'ont... heu... renversée (!) :

Avez-vous des suggestions de lectures à me faire, des classiques de la SFFF québécoise, du genre de Chronoreg (Daniel Sernine) et Chroniques du pays des mères (Elisabeth Vonarburg)?

Je suis à la recherche des incontournables du genre, de romans qui ont marqué le milieu. Que me suggérez-vous?

5 commentaires:

Gen a dit…

Si tu n'as jamais lu, il y a un truc que je te suggérerais, c'est pas SFFFQ, mais c'est dans un courant littéraire proche de celui ayant inspiré Élisabeth pour le Pays des mères : "Les dames du lac" et "Les brumes d'avalon" de Marion Zimmer Bradley. C'est l'histoire de Morgane, la "méchante" du cycle arthurien.

À part ça, ben... j'ai du mal à penser à d'autres classiques québécois. Les sylvaneaux de Joël Champetier, peut-être? (Alire les ont justement réédités dernièrement)

Isabelle Lauzon a dit…

Excellent, je prends ça en note! Merci! :D

Pat a dit…

La suite du temps.

Isabelle Lauzon a dit…

À Pat : ... de Daniel Sernine, n'est-ce pas? ;) Merci!

Pat a dit…

Oui de Daniel. Une trilogie.
Un peu avant Boréal, j'ai lu le roman de SF «La saga d'Illyge» et j'ai adoré.