16 juin 2012

LA PORTE!!!

Encore une fois, je lève les yeux au plafond du salon et je secoue la tête en m'écriant : "LA PORTE!!!"

Dites-moi, vous avez sûrement déjà remarqué que les comédiens et les acteurs ferment très rarement les portes derrière eux dans les films ou les émissions? C'est vraiment systématique. À chaque fois, ça me fait rigoler. Quoi, ils n'ont pas peur des mouches? Des voleurs? Des souris?

Que ce soit la portière de la voiture ou la porte d'entrée de la maison, c'est du pareil au même. Qu'on entre ou qu'on sorte, on ne ferme pas la porte! Pourquoiiiiiiiiiii? Le savez-vous?

Souvent, je suppose que c'est pour laisser le caméraman passer. Mais dans bien d'autres cas, ce n'est pas ça (question de champ de la caméra, on voit que le caméraman est déjà entré). C'est juste... De la négligence. Un oubli. Parce que ce n'est pas important, n'est-ce pas? On est dans un film ou un téléroman, alors ils savent qu'avec le nombre de personnes qu'il y a sur le plateau, ils ne courent aucun danger... ;)

Bref, je vois ça comme une erreur ou une négligence classique. Il y a longtemps que ça me fait rigoler. Aviez-vous déjà porté attention à ce détail?

Et tiens, ça me penser à un vidéo rigolo qu'on nous avait présenté à un Boréal (2009 je crois?). Les gars cool ne regardent pas derrière eux lorsqu'il y a une explosion, ça vous dit quelque chose? Je vous laisse la découvrir (ou vous remémorer des souvenirs!)

3 commentaires:

Gen a dit…

J'en suis venue à considérer que le fait de refermer les portes et/ou de regarder les explosions différencie un bon produit d'un mauvais!

Que le personnage ne referme pas une porte une fois parce qu'il est pressé ou autre, ok. Mais tout le temps? Alors je suis comme toi : ça m'énerve.

Hélène a dit…

Trop vrai, Je me faisais justement la même réflexion la semaine passé à propos d'une série télévisée, c'est agaçant! Très drôle le vidéo.

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Bon, contente de voir que je ne suis pas toute seule que ça énerve!!! Je n'avais pas remarqué que ça pouvait avoir un lien avec la qualité du produit... Je vais surveiller ça! ;)

À Hélène : Yes, là, c'est clair, je ne suis pas toute seule que ça énerve!!! ;)