17 mai 2012

Un p'tit concours littéraire?

On m'informe à l'instant d'un nouveau concours littéraire, organisé par La Quinze nord.com (le journal virtuel des Laurentides).

La bonne nouvelle, c'est que le thème n'est pas restrictif du tout.
La mauvaise... L'aurez-vous deviné? Seuls les auteurs de la région des Laurentides ont le droit de participer. (Désolée, ce n'est pas moi qui organise ce concours!)

Voici le détail :

"À l’occasion de la journée mondiale du livre, le 23 avril, La Quinze Nord.com, en collaboration avec Les éditions Pommamour, lance le premier concours d’écriture pour publication numérique au Québec.

En effet, ce concours est ouvert à tout résident de notre sol laurentien qui écrit et qui aimerait être publié numériquement, c’est-à-dire pour lecture sur ordinateur ou sur toute autre plateforme appropriée. Cela peut être un roman, un essai, un recueil de poésie, de nouvelles ou de contes.

Ce concours inédit se termine le 30 septembre prochain pour donner la chance à tout auteur de préparer adéquatement son manuscrit et de le soumettre avant la date limite du 30 septembre.

Le gagnant ou la gagnante de chacune de ces catégories verra son manuscrit édité et publié par les Éditions Pommamour tout à fait gratuitement. Pour obtenir les conditions de participation, il suffit d’en faire la demande aux Éditions Pommamour (
pommamour@yahoo.ca).

Il va sans dire que toute œuvre se devra de correspondre à des règles élémentaires de respect de la vie personnelle et de la langue française.

Alors, vous écrivez? C’est le temps de sortir votre plume virtuelle, de vous installer à votre clavier et de nous faire connaître votre manuscrit. Nous, nous avons hâte de vous lire. Dites-le à vos amis!"


Pour le lien vers l'annonce officielle, c'est ici.


Note : Merci à Josée Paquet pour cette information!

Aucun commentaire: