14 mai 2012

Merci aux professeurs!

Une chance qu'il y a des professeurs à l'école élémentaire qui ont à coeur d'inciter nos enfants à nous préparer de belles cartes et de beaux cadeaux faits à la main! (parce que ma fille, au secondaire, ne me prépare plus rien, snif!)

Je voudrais juste dire un GROS MERCI à ces enseignants qui prennent la peine d'élaborer des projets aussi inspirés pour la fête des mères, celles des pères, Noël, Pâques... Je sais que ce n'est pas toujours facile, qu'il faut déployer des trésors d'ingéniosité et de patience pour arriver au résultat final et au nom de tous les parents, je vous en remercie.

Cette année, la prof de mon fils a trouvé une belle idée pour la fête des mères : une soupe pour maman!

Hier matin, dans un bocal de verre recouvert de tissu décoratif, j'ai trouvé un mélange d'ingrédients et d'épices, accompagné de la recette suivante, que je vous partage (longue vie aux professeurs!) :


Une soupe pour maman

Ce bocal contient :

1 c. à thé de sel d'oignon et 1 c. à thé d'herbes de Provence
3 c. à soupe de bouillon de poulet en poudre
1/4 tasse d'orges pelées
1/4 tasse de pois coupés en deux
1/4 tasse de lentilles rouges
1/4 tasse de lentilles vertes
1/4 tasse de légumes déshydratés

Ajoutez :

12 tasses d'eau
1 c. à soupe d'herbes salées
1 c. à thé de beurre

Cuire : 45 minutes

2 commentaires:

Julie a dit…

Tu peux continuer de donner les idées des profs de tes enfants, parce que, franchement, il m'arrive d'être à court d'idée... :)

Isabelle Lauzon a dit…

Je te comprends! :)

C'est sûr que les bricolages de toutes sortes sont toujours appréciés... Puis il y a les traditionnels : le savon avec la photo collée dessus, une cadre décoré avec des macaronis avec la photo de notre petit chéri dedans...

J'ai aussi eu droit aux sels de bain parfumés au jus d'orange (mais là, désolée, je n'ai pas eu le goût de tremper là-dedans! Hihi!

L'important, ce n'est pas tant l'idée, mais le travail derrière! Ne lâche pas! :D