13 mai 2012

Le GPS maudit

Ah, tiens! Le bogue mentionné lors de mon dernier billet n'était peut-être pas entièrement attribuable à mon GPS...

En faisant des recherches sur Internet, mon chéri est tombé sur le site du fournisseur, qui mentionnait un méga problème dû à une puce défectueuse ou je ne sais trop quoi. Résultat : plus de 2 000 GPS n'obtenaient plus de signal...

Pour remédier à la situation, nous n'avons eu qu'à effectuer une jolie et très simple mise à jour. L'avoir su... (d'ailleurs, le fournisseur en question aurait pu envoyer un courriel aux membres il me semble! Enfin...)

Au final, la morale de cette histoire demeure la même : Un GPS, c'est bien beau, mais mieux vaut avoir des cartes routières avec soi, juste au cas où!

4 commentaires:

Prospéryne a dit…

Ou un ordi équipé de wi-fi pour pouvoir se connecter sur Google maps en cas de besoin!

Isabelle Lauzon a dit…

Alors là... ce serait le paradis! Mais je n'en demande pas tant, je ne me fais pas trop d'illusions... ;)

Gen a dit…

@Prospéryne : Ça aurait plutôt pris une connection 3G (type cellulaire), parce que le wifi sur l'autoroute...

@Isa : Dire qu'on avait nos portables avec nous! Si le fournisseur avait envoyé un courriel, on aurait eu un GPS pour repartir!

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Ouais, mettons que si le fournisseur avait fait sa job... ça aurait été pas mal plus facile pour nous! Mais bon... au moins, là, le bogue est réglé! (j'espère)