26 mars 2012

Utile!

Avis : Je viens tout juste d'ajouter dans la colonne de gauche une section "Rechercher dans ce blog".

Très utile, quand on veut trouver un truc bien caché et/ou qui date de Mathusalem!

Un gros merci à François Bélisle : Il cherchait un ancien commentaire, ce qui m'a incitée à ajouter la fonction "recherche".

J'y songeais depuis un bout de temps, mais vous savez comment c'est, on remet toujours au lendemain... Les auteurs sont les rois de la procrastination, vous ne le saviez pas? ;)

Voilà, c'est fait!

6 commentaires:

Prospéryne a dit…

Euh, c'est très bien de dire que tu l'as ajouté, mais comment on fait pour le faire???

Isabelle Lauzon a dit…

Facile! (si moi, j'ai réussi, tu vas réussir encore plus vite, garanti!) ;)

Voilà :

- Tu vas dans le tableau de bord de ton blogue
- "Présentation"
- "Ajouter un gadget"
- Choisis "Champ de recherche"

Après, tu n'as qu'à cliquer sur les options que tu souhaites. Pour ma part, je n'ai activé la fonction "recherche" que pour mon blogue (et non pas le web, mes blogues préférés, etc.).

Et voilà! :D

Gen a dit…

J'ai installé la fonction chez moi depuis longtemps : j'en étais arrivée au point où je ne retrouvais plus mes propres billets!

Ah, que ferait-on sans Google! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Oui, c'est justement chez toi que j'avais vu que ça se faisait... Jusqu'ici, je n'en avais pas eu besoin, mais la question de François a créé ce besoin chez moi aussi!

Et vive Google! :D

François Bélisle a dit…

Merci Isabelle, surtout que la réponse se trouvait ailleurs!

J'y songe aussi, mais je ne suis pas prolifique... plus facile de trouver.

Isabelle Lauzon a dit…

À François : Effectivement, elle était ailleurs la réponse, mais comme je ne le savais pas, j'ai cherché un peu... ;P

La fonction "rechercher" m'a surtout servi à éliminer mon blogue de l'équation!!! Et j'ai eu une petit éclair de génie (ouch! ça, ça fait mal, heureusement il était petit!) : je savais que Gen en avait parlé elle aussi... Et c'était génial, elle avait la fonction "recherche" sur son blogue elle aussi!!! :D