1 mars 2012

La belle vie, c'est fini!

Ça y est. 1er mars. La date que je redoutais.

Elle est finie, la belle vie. Oui, finie, car le Défi 5-30 commence officiellement aujourd'hui.

5 portions de fruits/légumes par jour
5 X 30 minutes d'exercice par semaine

Hier soir, j'ai fait mon testament. Je ne lègue pas mon corps à la science, ils n'en voudront pas je pense. Trop mal en point!

Voyons, je blague! Je suis très contente de m'être inscrite au Défi 5-30. Il s'agit là d'une belle occasion pour moi de me reprendre en main. De manger mieux, de bouger plus...

Sauf que...

D'accord, du côté des fruits et légumes, ça devrait bien se passer. Mais pour ce qui est de l'exercice... Ouf! (Et mon chéri de me mentionner : T'étais pas obligée de t'inscrire! Et t'es pas obligée de le faire... Heu... Oui!!!! Voyons, je me suis engagée, je vais faire ce qu'il faut!)

Bon, c'est aujourd'hui que ça commence. Go, go, go!

À tous ceux et celles qui se sont inscrits, je vous souhaite bonne chance et surtout... bon courage! Ouf!

14 commentaires:

Audrey a dit…

Moi aussi j'y participe et j'ai même entrainé plusieurs collègues ! Let's go, on est capables !!!

Gen a dit…

Bon, ben, je vais manger mes salades et faire mes entraînements en pensant à vous. Bienvenues à bord! ;)

Pat a dit…

Ça sera pas facile, mais tu ne le regretteras pas.

Allez! Courage :)

Pat a dit…

Ça sera pas facile, mais tu ne le regretteras pas.

Allez! Courage :)

jeanbateau a dit…

Mon truc pour l'exercice.

Je n'y pense pas, j'y vais. Une fois rendu ou une fois que j'ai commencé, gênant de s'arrêter ou de virer de bord.
C'est comme si je me jouais un tour.

Et le défi est simple, ne pas se mettre sur le dos 12 (ou x) semaines d'un coup. Comme les AA : un jour à la fois.

Et si on gardait la bonne habitude par la suite?!?!?!

Chantal Moreau a dit…

Let's go, on est capable Isabelle! ... et laisse tomber ce que t'a dit ton chéri... :)

Isabelle Lauzon a dit…

À Audrey : Hé! Super! Y a rien de mieux que de se motiver en gang pour réussir à tenir le coup! :D

À Gen : Ouais, toi, t'étais déjà une convertie... (comme je t'envie pour ta tempérance!!!)

À Pat : Pas si facile, mais je pense que ça en vaut la peine. Et qui sait, je pourrais y prendre goût... :D

Isabelle Lauzon a dit…

À Jean : L'exercice, c'est comme le ménage (dans mon cas) : on repousse l'échéance, ça ne nous tente pas... et une fois qu'on a commencé, on est tellement motivé qu'on ne veut plus arrêter! Hihi! Effectivement, le truc, c'est d'y aller un jour à la fois. Sinon, c'est trop décourageant! :)

À Chantal : Go, go, go! Faut se tenir, toutes les deux! Et pour mon chum... après 17 ans, penses-tu vraiment que j'écoute encore tout ce qu'il dit? LOLOLOLOLOL! :D

Gen a dit…

Mettons que c'est pratique d'avoir un chum qui se trouve gros dès qu'il prend trois livres et qui redouble alors d'entraînement : ça aide à rester motivée à bien manger et à m'activer! (S'il se trouve gros après juste 3 livres... :S)

Gabrielle Syreeni a dit…

Je t'encourage de le faire Isabelle. Avec les vies que nous menons, on perd beaucoup à ne plus se maintenir en forme comme on le faisait plus jeune.

Faire de l'exercice va t'être bénéfique. Tu vas mieux dormir, te sentir plus forte d'esprit et de corps, plus d'attaque aussi quand tu te mets à l'ouvrage (ex. Écriture). J'espère que cette nouvelle vie va bien se passer pour toi.

GS

Hélène a dit…

Bien moi aussi je me suis inscrite,comparse! Encourageons-nous mutuellement dans nos efforts. Pour ma part j'ai effectué un virage santé début janvier et je m'y tiens alors ça ne change pas trop mon rythme de vie, ça ne fait que le confirmer. Mais je crois que je me sentirai moins seule durant ces quelques semaines, ça aide beaucoup!

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Hum... Disons que si j'attends après mon chum pour me motiver, je vais attendre longtemps! ;)

À Gabrielle : Merci! Je pense en effet que ce sera très bénéfique pour ma santé et mon niveau d'énergie! :)

À Hélène : Dans mon cas, les résolutions du nouvel an ont déjà pris pas mal le bord... alors ce défi, c'est un bon rappel à l'ordre et une belle motivation! Bonne chance de ton côté! :D

Anonyme a dit…

Bonjour Isabelle,

Go, go tu es capable et tout comme Audrey, j'ai aussi incité des collègues de travail ainsi que des membres de ma famille à participer.

Je te dirais le volet qui me cause le plus grand défi sera celui de l'objectif équilibre comment fait-on pour placer des priorités sur plus d'une ligne :)

Allez défier le défi.

bon courage.
Caro

Isabelle Lauzon a dit…

À Caro : Hé, c'est cool! S'entourer de gens qui font eux aussi le défi, ça aide drôlement à tenir le coup! (ma collègue Chantal et moi nous soutenons moralement pour tenir loin les palettes de chocolat et les remplacer par de bons légumes... c'est dur! Hihi!)

Pour ma part, je ne m'intéresse pas vraiment à l'objectif équilibre pour le défi : c'est déjà une démarche que j'ai entamée il y a plusieurs années et ça se passe bien je dirais. Et j'ai déjà mon agenda bonheur pour consigner mes bons coups et mes résolutions, alors je ne fais pas de dédoublement inutile. Et, comme tu dis : les lignes sont petites en titi dans le carnet du défi pour consigner tout ça! LOL!

Bon courage à toi! :D