15 mars 2012

Et puis?

Pfft! J'ai bien du plaisir ce matin! Je tente d'écrire ce billet et mon ordinateur s'amuse beaucoup... Tous les accents se doublent, pas moyen d'écrire des "¸¸ca" ou des "``a..." (voyez la difficulté?) Je n'ai pas le temps de régler ceci, alors plutôt, je m'arrange pour composer ce billet en évitant la cédille et l'accent grave sur le "a" et le "e". Tiens, une petite contrainte rigolotte ce matin... D'accord, je me lance :

Le sujet du jour : Le défi 5/30

Alors, gang, comment trouvez-vous votre défi 5/30? Facile, moyen, impossible, cinglé? Réussissez-vous vos objectifs quotidiens et hebdomadaires?

Pour ma part, tout va magnifiquement bien (remarque : je voulais dire tr``es bien, mais ¸¸ca ne voulait rien savoir... Hihi!).

Je réussis tous mes objectifs et même davantage!

L'exercice physique? J'en fais tous les jours, minimum une demi-heure. Je n'ai sauté qu'une journée depuis le début du défi, par manque de temps. Mon truc : je me fous de la performance. Je bouge, c'est tout. Avec la Wii s'il vous plaît! ExerBeat, Wii Fit, Zumba et Dance Dance Revolution, le tout en alternance, dépendant de mon humeur.

Je l'avoue, je n'ai jamais été tellement portée sur le sport. Ne me parlez pas de vélo stationnaire ou d'exerciseur elliptique... J'en fais 2 jours et je m'écoeure. C'est juste... plaaaaaaaaate! Et si je m'ennuie, je ne suis pas motivée. Tandis qu'avec la Wii, je m'amuse!

Je sais, ce n'est peut-être pas aussi efficace qu'un entraînement en bonne et due forme... Hé! Je n'ai pas dit que j'allais m'entraîner, j'ai promis que j'allais bouger! Je dors une demi-heure de moins le matin pour pouvoir le faire, alors j'ai quand même un peu de mérite... ;)

Autre truc : Je ne me mets pas au calendrier des journées de congé d'exercice. J'en fais tous les jours, point. Des exercices moins intensifs, mais avec régularité. Et j'ai promis que je ne toucherais pas... (oups, ici, j'ai un bogue : ``a ma balance, au p``ese-personne... flûte, pas moyen de le dire sans utiliser les fichus accents!!!) Bon, vous avez compris je pense... vu que je ne peux pas l'écrire comme du monde!!!

Et pour les fruits et légumes? Mieux que je le croyais! Je dépasse bien souvent l'objectif de 5 portions par jour. Ce n'est pas bien difficile au fond. J'ajoute tout simplement des collations plus santé que d'habitude.

Ne lâchez pas, gang! Je ne sais pas pour vous, mais j'ai plein d'énergie et je suis contente de participer au Défi 5/30. Tellement que je songe sérieusement ne pas arrêter, même quand le défi sera terminé!

Ouf! J'y suis arrivée! Je dois aller au boulot... Ce soir, je regarderai ce qui se passe avec ce fichu clavier! ``¸¸``¸¸``¸¸``¸¸

8 commentaires:

ClaudeL a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pat a dit…

Hahaha!
Trop drôle la contrainte :)
Ça confère une certaine énergie au billet!

Et bravo pour ton défi! Jusqu'à maintenant ça semble presque trop facile pour toi.

Hélène a dit…

Bravo! (et pour le défi, et pour la contrainte...). De mon côté j'ai eu quelques difficultés durant la relâche, et c'est surtout le cardio qui a souffert. Mais on se reprend.

ClaudeL a dit…

Orgueilleuse que je suis, j'ai préféré effacer le message parce qu'une faute. Le revoici sans faute:
Ton clavier vient de passer de clavier canadien français à américain. Tu as peut-être touché sur une touche "fonction". Redémarre ton ordi ou essaie de lire ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/162-windows-basculer-qwerty-azerty

Gen a dit…

lolol! Va voir dans tes "options régionales" du panneau de contrôle pour le clavier!

Et pour le reste : bravo! :) Et en effet, l'activité physique, faut que ce soit le fun! (L'elliptique, ça marche pour moi parce que j'écoute la télé en même temps!)

De mon côté, le défi informel commence à payer aussi : 3 lbs en moins :D

Isabelle Lauzon a dit…

Oh! Les copains, vraiment désolée pour le délai à vous répondre! C'est bien moi, ça... Je vous demande comment ça va et je disparais pendant 3 jours... Ouf! Enfin, me revoilà!

À Pat : Hihi! J'ai eu du plaisir à écrire ce billet avec cette contrainte! Surtout que j'avais aussi la contrainte de temps qui jouait contre moi, je devais aller au boulot... Pour ce qui est du défi 5/30, non, ce n'est pas si facile! Tous les matins, j'ai envie de rester dans mon lit... de remettre à demain... de trouver des excuses... Mais je me dis que sinon, je devrai m'entraîner le soir et bon, je me lève et je le fais! Et pour les fruits/légumes, 3 dans une journée c'était ma normale, alors je dois un peu travailler pour en prendre 5. Mais ce seront de très bonnes habitudes à conserver ensuite! :D

Isabelle Lauzon a dit…

À Hélène : Faut pas lâcher! Même si on se relâche un peu... c'est pas une raison pour abandonner! On se reprend en main et on continue! :D

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : Merci! Mais je doute que ce soit ça. Sur Word, il n'y a aucun problème... Peut-être Blogger qui déconnait (ce ne serait pas la première fois!). Je suis sur un autre ordi, alors je ne sais pas encore si le problème est réglé... Je verrai ça un autre tantôt, la vie roule trop vite, là! Et en plus, ma fille monopolise mon meilleur portable... Enfant gâtée, tu dis? :D

À Gen : Ouais, je sais qu'on trouve ça là, j'avais juste pas le temps de taponner là-dessus... Mon gros portable a un problème : il y a une touche de raccourci je pense qui bascule un peu trop facilement le clavier au clavier anglais... Je suis tout le temps en train de le remettre comme du monde. Mais tsé, je me suis dit que c'était pas une mauvaise idée, de me lancer un petit défi et d'éviter les accents grave et les cédilles... C'était drôle! ;)

Ouais... L'elliptique, c'est pas le fun, même avec la télé... J'en fais de temps en temps, mais pas à chaque entraînement, je trouve ça un peu long... Mais hé! 3 lb, bravo! Moi, je ne sais pas, je ne me donne pas le droit de me peser avant la fin du défi... Et c'est duuuuuuuurrrrr! ;)