26 mars 2012

Bientôt

J'ai envie de me pincer. Incroyable, mais vrai : je mettrai bientôt la dernière touche à mon projet de roman jeunesse en cours et je... le... soumettrai!!!

OUI! Vous avez bien lu : Isa terminera enfin un projet de roman et le soumettra quelque part! Pirouettes, culbutes et sauts périlleux! (Ouch, mon nerf sciatique!)

Parlons un peu du projet : Initialement, ce manuscrit se présentait plutôt comme une nouvelle littéraire. En cours de route, il me réservait de belles surprises. Il s'est étoffé, il a grandi, grandi... Et s'est transformé en roman jeunesse. Surprise!

Le genre? Fantastique.
Le public-cible? 14 ans et plus (à mon humble avis - mais Gen me dit plutôt de viser 12 ans et plus)
Longueur? Roman court et unique (autrement dit, pas une série)

Ça suffit, j'en ai assez dit. Il faut garder un peu de mystère...

Je serai bientôt rendue à l'étape du magasinage d'éditeurs. Donc, si quelqu'un a des cibles à me suggérer... ;)

En attendant, j'ai un défi personnel à relever, moi : Je dois terminer ce projet de roman et le soumettre avant mon prochain anniversaire. Ce qui me laisse... quelques semaines à peine. Allez, je vous laisse, j'ai encore du pain sur la planche!

8 commentaires:

Caro a dit…

Go! Go! Go! Et félicitations pour cet accomplissement!

Gen a dit…

La preuve que mes coups de pied ne servent pas juste à me tenir en forme! :p Hihihihi!

Bravo ma chère, si tu savais comme je suis fière de toi! :)

(14 ans et plus, tu penses? Vise 12 : ça ratisse plus large! ;)

Pierre H.Charron a dit…

Super! C'est un moment excitant. Je suis content que tu sois à cette étape. Un joli cadeau de fête que tu te fais. Encore Bravo et ..bonnes sélections de maisons!

Isabelle Lauzon a dit…

À Caro : Merci! :D

À Gen : Hihi! Vas-y, ne te gêne pas pour continuer de m'en donner, des coups de pieds! ;)

J'étais sure que tu dirais 12 ans... Tu me connais, je suis toujours un peu protectrice envers nos jeunes, j'ai toujours peur que ce soit trop dur pour eux... (mon côté maman qui s'inquiète). OK, on va dire 12 ans d'abord! :D

À Pierre : Moi aussi je suis contente!!! Le pire, c'est que je sais très bien que j'aurais pu être rendue là bien avant... Mais je n'étais pas prête je pense. Tandis que là... héhé! Ça débloque mon affaire! J'enlève mes pieds des freins! :D

ClaudeL a dit…

Oublie que tu aurais pu ceci ou cela, tu es là où tu es et c'est très bien. Félicitations. Ton enthousiasme est beau à voir et fait du bien, on a le goût de faire quelques pirouettes avec toi.

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : Oui, c'est vrai, il ne sert à rien de regarder en arrière et d'avoir des regrets... Au fond, je suis contente de mon parcours et du chemin que j'ai choisi. Chaque étape, chaque hésitation, chaque apprentissage font partie du voyage... Il n'y a rien à regretter, je mène ma barque à ma façon et à mon rythme! :)

Allez, on se fait une petite culbute! 1-2-3... go! ;)

Pat a dit…

Wow! Méga bonne nouvelle, ça!

Tu m'en diras un peu plus au Salon (c'est fait pour ça :))

Isabelle Lauzon a dit…

À Pat : J'entends d'ici les gens soupirer "enfin"... Ouaip, enfin, j'ai un manuscrit de roman entre les mains!

Encore un petit peu de boulot et je l'envoie à mon comité de lecteurs. Et après... l'envoi aux éditeurs! :D

D'accord, on se jasera projets quand on se verra... ;)