10 février 2012

Salon du livre jeunesse de Longueuil

Demain après-midi, je prévois aller faire un tour au Salon du livre jeunesse de Longueuil. Je serai accompagnée pour l'occasion de mon chéri et de nos deux enfants (soit, ma fille de presque 13 ans et mon fils de 9 ans).

J'ai hâte, j'ai hâte!

On m'a dit que c'était un tout petit salon, mais qu'il était très agréable. D'accord, j'ai hâte de voir de quoi il retourne! Et nous n'y allons pas pour rien :

Mon fils veut se dénicher quelques Zone Frousse (Éditions Z'ailées).

Ma fille veut absolument la suite du Royaume de Lénacie (Priska Poirier, Éditions De Mortagne).

Mon chum va suivre... parce qu'il m'aime et qu'il aime ses enfants! Na! (Hihi! Que je suis vilaine!) Et en plus, parce que c'est le meilleur conducteur de la Terre (bien meilleur que moi, en tout cas, surtout pour la région métropolitaine!)

Et moi, moi, je vais ouvrir grand les yeux et j'en profiterai pour en apprendre davantage sur ce qui se fait dans le jeunesse actuellement. Question, évidemment, de joindre l'utile à l'agréable dans l'éventualité... un jour... peut-être... de trouver des niches pour mes quelques projets en cours...

Oh! Détail : J'y verrai aussi ma chère Geneviève Blouin et l'inimitable Jonathan Reynolds! (gros sourire épanoui ici)

Heu... Est-ce que je vous ai dit que j'avais hâte?