20 février 2012

Permission accordée

Maintenant que j'ai reçu la permission de pouvoir "enfin" en parler...

Il y a quelques mois, j'ai parlé d'une publication à venir pour l'un de mes textes. À l'époque, je ne voulais pas trop en dire, puisque je n'avais pas la date de parution. Et puis, vous savez comment vont les choses dans le milieu de l'édition : il n'est jamais bon de lâcher le morceau avant le temps propice et surtout, l'accord de l'éditeur...

Alors voilà, j'ai reçu la permission, je peux le dire : Je publierai une nouvelle dans un prochain numéro de Brins d'éternité, dont le numéro reste à déterminer. Hourra! Pirouettes, cabrioles et cris de joie!

Avec cette publication, je réalise un rêve personnel, rêve qui me trotte dans la tête depuis mon premier Congrès Boréal, en 2009. Un texte dans Brins d'éternité!!!

Dès que j'aurai le numéro entre les mains, je ferai un "X" sur ma liste de choses à accomplir avant de mourir... Check!

27 commentaires:

ClaudeL a dit…

Bravo, mille fois bravo. Comme je te suis depuis tes débuts, je sais à quel point tu y tenais.

Je ne doute pas que ce n'est que le début.

ClaudeL a dit…

J'ai été voir où tu en étais de tes publications, j'ai cherché un peu. Tu t'en viens bien.
Personnellement, je mettrais "Mes publications" et même "Mes réalisations", dans la colonne de gauche, tout de suite en dessous de "qui est..."
"Lecture en cours" bien plus bas.
Étant donné les sujets de ton blogue, le but que tu vises, il me semble que de savoir qui tu es, ce que tu publies est plus important que ce que tu lis.
Mais bien sûr ce n'est que suggestions. Tu peux même supprimer mon commentaire si tu veux.

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : Merci ma chère! Effectivement, j'y tiens beaucoup, à cette publication! :D

Merci pour tes commentaires pour la présentation des éléments sur mon blogue. En fait, j'ai mis mes honneurs personnels plus loin vers le bas, une question de modestie mal placée je pense...

Effectivement, il y a des modifications à apporter à tout ça. Faut que je m'assume un peu plus... Hihi! Je vais faire des tests... :D

Pierre H.Charron a dit…

Félicitations Isabelle! Un beau grox X bien méritée :)
Je vais pouvoir avoir ma première autographe de toi! Peut-être directement au Saint-Bock ;)
Content de t'avoir revu Vendredi dernier.

Pierre H.Charron a dit…

ooops..Samedi dernier....Tsé , je suis en vacances, alors la notion du temps .... ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Pierre : Hihi! Merci beaucoup! C'est sûr que je vais prendre un grand plaisir à te dédicacer ça le moment venu... Sûrement au St-Bock, effectivement! :D

Vendredi, samedi... Coup donc, tu décroches en masse à ce que je vois! Bonnes vacances, chanceux! ;)

Pat a dit…

Cool :)

J'ai hâte de lire.

Isabelle Lauzon a dit…

À Pat : Aaarrrgggg! La phrase qui tue!!!

"Non, ne lisez pas, c'est pas bon, je suis pourrie, noooooonnn!"

Désolée, c'est ma petite voix intérieure qui s'exprime un peu trop fort aujourd'hui... (Chut!)

C'est juste que là, je réalise que mes autres publications, peu de gens du milieu les ont lues... Mais là, Brins d'éternité... Ouch! À quoi ai-je pensé!!! LOLOL!

Luc Dagenais a dit…

Woot! J'ai hâte de lire ça! :)

SF? Fantastique? Fantasy? Autre?

Isabelle Lauzon a dit…

À Luc : Hum-hum-hum... Certains ont dit fantasy, d'autres SF... Le terme "onirique" est revenu à quelques reprises pour le qualifier... Écoute, je ne sais plus! Guillaume va sûrement me cataloguer ça dans son éditorial... ;)

richard tremblay a dit…

Félicitations -- et faut suggérer à Guillaume, un numéro tout féminin !!!

Isabelle Lauzon a dit…

À Richard : Merci! :D

J'ai cru comprendre qu'en général (détrompez-moi, ça me fera plaisir), les dames ne soumettaient pas autant de textes que les messieurs... Hum...

Appel à toutes : LES FILLES! On se déniaise, là, et on soumet! :D

ClaudeL a dit…

J'ai lu "La lettre en héritage" dont tu disais un peu de mal d'ailleurs, ne crains rien pour ce qui s'en vient.
Et ta nouvelle présentation, c'est très bien, on trouve plus rapidement ce qui est important, selon moi.

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : Pour "La lettre en héritage", mon plus grand regret était surtout que la fin avait subi une modification majeure... et que je n'avais pas eu le courage d'insister pour que mon idée première demeure... :S

En tout cas, merci, tu me rassures... un peu! ;)

Pour la présentation du blogue, merci pour tes conseils, tu as bien fait de ne pas te gêner. Et tiens, tu me fais penser qu'il y a longtemps que je songe à changer ma photo de profil... Dès que j'ai une minute, je m'y mets. Tiens donc, on dirait que je fais déjà du ménage de printemps! ;)

Isabelle Simard a dit…

Félicitations Isabelle.

Gen a dit…

Numéro tout féminin... maudite bonne idée ça! Allez, les filles, on soumet, on soumet!

Isabelle Lauzon a dit…

À Isabelle : Merci! :D

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Ouais, on se grouille les filles et on soumet! ;)

À dire vrai, je pense que la pénurie de filles se retrouve surtout en littérature de genre... je me trompe?

Caro a dit…

C'est génial !! Toutes mes félicitations et j'ai bien hâte de te lire !! Est-ce qu'on a droit au titre en avant-goût... ? ;-)

Audrey a dit…

Bravo Isa, je suis très contente pour toi !

Isabelle Simard a dit…

Peut-être que les filles soumettent moins parce qu'elle on moins de temps pour écrire. Le ménage et les bas sales, faut ben s'en occuper.

Isabelle Lauzon a dit…

À Caro : Merci! Et ouaip, le voici, le titre : "Désert vorace"! (En passant, je l'avais mis à gauche sur mon blogue) :D

À Audrey : Merci M'dame! :D

À Isabelle : LOLOL! Tu marques un point, là! ;)

Lordius a dit…

Bravo, ce magazine semble très connu au Canada.

Pat a dit…

Pas sûr de te l'avoir dit samedi: félicitations!

Isabelle Lauzon a dit…

À Lordius : Merci! Pour remettre les choses en perspective, il s'agit d'un fanzine publié au Québec, et très populaire auprès de la communauté SFFFQ (science-fiction, fantastique, fantasy québécoise). :)

À Pat : Merci! :D

Jonathan Reynolds a dit…

Bravo! Bien hâte de lire ton histoire! :-)

Isabelle Lauzon a dit…

À Jonathan : Merci, mon cher! Ça fait un drôle d'effet, de savoir qu'à ton tour, tu vas lire mes trucs... ;)