17 février 2012

En bref

Que la vie roule vite! Je ne mets pas souvent des billets en ligne ici, mais croyez-moi, ce n'est pas par manque d'idées ou d'intérêt!
Simplement, il n'y a que 24 heures dans une journée et je dois faire des choix. Et présentement, je mets davantage de temps dans l'écriture (Yé!), donc j'ai moins de temps pour bloguer.
Voici en bref, quelques nouvelles à mon propos :
  • Je suis en train de travailler à TERMINER plusieurs projets qui dormaient sur la tablette, certains même depuis des années. Je retravaille, je finalise et je SOUMETS! Et je ne parle pas tellement ici de nouvelles littéraires, mais bien de projets de d'albums jeunesse et de romans de différentes longueurs et genres. En clair, je m'enlève les doigts du nez et je produits. Il était temps!
  • Je viens de soumettre 2 histoires pour enfants à des éditeurs. Et je réalise que je n'ai soumis aucun projet de cette nature depuis au moins... 4 ans! Depuis 4 ans, je n'ai soumis que des nouvelles. Tous mes autres projets de plus grande envergure sont demeurés dans mes tiroirs... Par manque de confiance en moi, parce que je ne savais pas comment les mener à terme... Mais maintenant... j'ai bien l'impression que cette étape de blocage et de freinage est bel et bien derrière moi! (Yé!)
  • L'anémie, c'est un problème RÉGLÉ! Mon taux de fer est bon, je suis une boule d'énergie et j'ai envie de sauter partout!!!
  • Pour mon fils, ça se passe moins bien. Nous retombons dans les problèmes de l'an dernier (perte d'estime de soi, relations sociales difficiles). Nous allons donc passer aux prochaines étapes du processus, soit une évaluation en bonne et due forme, pour qu'on puisse mettre une étiquette sur ce qu'il a. Le flou "TDA sans hyperactivité" constaté par le pédiatre ne nous permet effectivement pas d'obtenir des ressources à l'école. Une belle étiquette, ce sera plus clair pour tout le monde. Allons-y gaiement, donc! (je dis ça, mais je ne la trouve pas drôle tous les jours...)
  • Il y a de très fortes probabilités pour que j'aille passer une journée au Salon du livre de Trois-Rivières (le samedi). (Yé!)
  • Je suis en plein magasinage pour une chambre d'hôtel pour le Congrès Boréal (Yé!)
  • Petit rappel : le lancement de Brins d'éternité, c'est ce soir à 17 h, au Saint-Bock. En même temps, il y aura le lancement d'Agonies (La maison des viscères) et du fanzine Nocturne #2. Un 3 pour 1!!! Est-ce que j'y serai? Oh que oui!
À part ça, tout baigne. Souhaitez-nous un peu de froid cette semaine, car je suis supposée aller à la pêche sur glace le week-end prochain... Et là, ça fond un peu trop à mon goût dehors!

5 commentaires:

ClaudeL a dit…

Je te souhaite plein de belles affaires dans tous les points que tu as soulevé... sauf le froid pour la pêche! Tiens, on va nuancer: du froid seulement où tu vas, pas chez nous!

Frédéric Raymond a dit…

Content de voir que ça va bien! Bonne chance pour tes soumissions.

Petite note, ce n'est pas le lancement de Agonies, puisque ce dernier a eu lieu en novembre dernier. Par contre, Alamo va avoir des exemplaires!

ClaudeL a dit…

"soulevé...s"

Elisabeth a dit…

Je te comprends pour fiston et je pense très fort à toi...

Pour le reste... Bonne chance! :)

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : Ben, du froid par chez nous, ça ne veut pas nécessairement dire la même chose par chez vous... Tu devrais être correcte! ;)

À Frédéric : Ouin, me semblait aussi, que le lancement avait eu lieu il y a un bout... Je me disais que c'était peut-être un "prise 2", vu que plusieurs membres de la gang allaient être là ce soir... En tout cas, je voulais accrocher l'un de vous deux au Boréal pour avoir mon exemplaire d'Agonies, alors ce sera chose faite ce soir! :D

À Elisabeth : Ouais... Mettons qu'on aimerait donc que nos enfants l'aient un ti-peu plus facile, des fois... Mais on va s'en sortir, une fois de plus! Déjà, on trouve des solutions, on trouve du soutien... Ça va se replacer! :)