28 février 2012

Ça a l'air que...

Ça a l'air que mon nom sera aussi dans le fameux Dictionnaire des auteurs des littératures de l’imaginaire (science-fiction, fantastique et fantasy).

Je rappelle le contexte, pour ceux qui ne sont pas déjà au courant : Claude Janelle a fait paraître chez Alire un premier ouvrage sur la question, qui couvre la période 1835-2008 inclusivement. Il prévoit éventuellement effectuer une mise à jour de ce dictionnaire sous une forme électronique.

Dans son processus de recherche, il est tombé sur ma nouvelle parue chez Virages et voilà! C'est aussi simple que ça!

D'accord, je l'avoue, ça me fait un petit velours, de savoir que mon nom y apparaîtra. D'ici là, j'espère bien avoir publié d'autres textes qui viendront enrichir ma notice biographique... (dont mon texte prévu chez Brins d'éternité, par exemple)

Allez Isa, à ton clavier! ;)

4 commentaires:

Gen a dit…

Accès brutal de jalousie ici!

J'y suis pas moi!!!

En 2008, j'avais juste publié du policier! :(

Isabelle Lauzon a dit…

Hum... Oups! (je suis gênée, là) Heu... Désolée? ;P

Mais là, je réalise que probablement, seule ma publication chez Virages sera prise en compte... OK...

T'en fais pas, je suis sure qu'ils feront un moment donné un autre dictionnaire, dans lequel nous serons toutes les deux! :P

Gen a dit…

lolol! ;) D'un autre côté, c'est bien : je ne suis pas dans les dictionnaires de policier, parce que Norbert ne prend pas les auteurs de nouvelles en compte, et je ne suis pas non plus dans le dictionnaire des littératures de l'imaginaire...

J'vais donner du fil à retordre à mes biographes! (Enfin, jusste si la blogosphère n'existe plus...)

Isabelle Lauzon a dit…

Bah! Je ne suis pas inquiète, un moment donné tu auras tellement de textes publiés que les gens vont tomber sur tes trucs, peu importe où ils poseront les yeux ou dans quelle librairie ils iront... ;P

Et vive la blogosphère, un outil sans pareil pour étaler nos bons coups! :D