15 janvier 2012

Parce que la vie change vite...

Parfois, la vie peut vraiment nous jeter par terre avec ses surprises... Surtout lorsque ce sont de mauvaises surprises. Et là, soudain, tout change, plus rien n'est pareil.

Ce matin, le conjoint de ma mère est décédé. Un malaise. Inattendu. Chez lui, dans sa salle de bains, alors qu'il était seul. Lorsque sa fille l'a trouvé, plusieurs heures plus tard, il était bleu, il était trop tard. La cause exacte de son décès? Nous ne le saurons qu'après l'autopsie, en espérant que le coroner arrivera à trouver des réponses.

J'ai passé une bonne partie de la journée avec ma mère. À lui remonter le moral, à lui changer les idées. À aller avec elle à l'hôpital pour qu'elle le voie une dernière fois. Puis à l'écouter, à la réconforter, à être tout simplement là.

Ma mère va s'en sortir, elle est forte, c'est une battante. Et comme elle le dit si bien : la vie continue. Elle ne se laissera pas abattre, elle va se retrousser les manches et elle va passer au travers de cette épreuve. Je l'admire vraiment pour sa force de caractère, elle est mon modèle...

Edgar, merci pour ces 7 ans de bonheur que vous avez offert à ma mère. Merci pour tout.

13 commentaires:

Lucille a dit…

Mes condoléances, Isabelle! Mes pensées accompagnent ta mère. Courage.

Sylvie a dit…

On ne sait pas ce qui nous pend au bout du nez... C'est peut-être mieux ainsi.
Mes sympathies.

Pierre H.Charron a dit…

Mes sympathies à toi et ta mère.

Prospéryne a dit…

Toute mes sympathies à toi et à ta mère Isabelle. Courage!

Gen a dit…

Oh non! :(

Bon courage à toi et à ta mère.

Toutes mes condoléances, plume-soeur!

ClaudeL a dit…

J'étais justement en train d'écrire à un de mes cousines qui vient de perdre sa mère, ma tante. On se rappelait les bons souvenirs. Il faut vivre ces deuils aussi, il faut croire. Mes sympathies.

(Gen: plume-soeur, émouvant)

Vincent a dit…

Mes sympathies. :(

Isabelle Lauzon a dit…

Ah... Merci à vous tous, vous me faites du bien dans ces moments difficiles!

C'est surtout pour ma maman que ça va être dur... Je pense beaucoup à elle en ce moment... :S

Chantal Moreau a dit…

Désolée d'apprendre la nouvelle. Mes sympathies à toi, ta maman et à ta famille. xx

Isabelle Lauzon a dit…

À Chantal : Merci... Si possible, j'aimerais autant qu'on n'en parle pas trop au bureau. Je ne prendrai pas de congé, à moins que le salon se fasse en semaine... Alors il n'est pas nécessaire d'avoir le défilé des condoléances à mon bureau... Mettons que ça va, mais les émotions me rattrapent de temps en temps... :(

Isabelle Simard a dit…

Mes sympathies Isabelle...et aussi à ta mère.

Chantal Moreau a dit…

Message recu Isa! Motus et bouche cousue...

Isabelle Lauzon a dit…

À Isabelle S. : Merci...

À Chantal : Merci ma chère! Je vais peut-être en parler, peut-être pas... pour l'instant, je n'ai pas envie... :S