16 janvier 2012

Le Défi Santé



Aujourd'hui, c'est décidé, je m'inscris au

Défi Santé


5/30 Équilibre


C'est quoi ça? Tout simplement, un beau petit défi personnel que je relèverai du 1er mars au 11 avril 2012. Au menu :

  • 5 portions de légumes par jour / 5 jours par semaine

  • 30 minutes d'exercice par jour / 5 jours par semaine

  • Un objectif équilibre (dans mon cas, ce sera "Donner priorité aux priorités")


  • Mon chéri hésite, il trouve ça un peu exigeant je pense. Pour ma part, je vois ça comme un gros incitatif à améliorer ma qualité de vie. Et après tout, ce n'est que pour 6 semaines, je devrais survivre... ;)

    En plus, il y a de beaux prix à gagner! Plus une trousse de départ, plus des coupons pour des produits gratuits! Moi, je suis vendue!

    Et vous, le Défi Santé, embarquez-vous?

    Pour plus de détails, c'est ici.

    10 commentaires:

    Gen a dit…

    Ben moi c'est pas mal mon mode de vie normal... quand personne se blesse chez nous! ;p

    Mais merci pour le lien vers le site : les recettes ont l'air bonnes, je vais en essayer quelques-unes! :)

    Chantal Moreau a dit…

    Ok, je te suis. Je m'y suis inscrite! Gogogo!

    La tête dans les étoiles... a dit…

    Ça fait qqs années que je m'inscris... sans toujours réussir à 100%, mais c'est un excellent incitatif ! Et j'aime bien la petite trousse de démarrage. ;-)

    Caro

    Isabelle Lauzon a dit…

    À Gen : C'est déjà ta normale? Wow, tu m'impressionnes... :O

    De rien, j'avais même pas vu les recettes... Je vais aller y faire un tour! :D

    À Chantal : Aaaaahhh! Dans mes bras, ma chère! On va pouvoir se soutenir mutuellement au boulot... manger nos petites carottes et notre céleri avec le sourire... ;)

    Isabelle Lauzon a dit…

    Hé! Y a des limites d'espace avec ce mode d'affichage de commentaires? Flûte... :(

    À Caro : Dans mon enthousiasme délirant, je me vois réussir à 100 % les objectifs, mais bon, je me doute que dans la réalité, ce sera un peu difficile... Mais je pars avec plein de bonne volonté! Et au final, même si ce n'est pas parfait, ça m'aura quand même été très bénéfique, j'en suis sure! Le défi, après, ça doit être d'intégrer ça à notre routine à l'année! :D

    Gen a dit…

    Ben dans une journée normale je prends un jus de fruit le matin, une salade et un ou deux fruits pour dîner et une montagne de légumes cuits avec mon souper. Et je m'entraîne minimum 3 fois une heure par semaine.

    Alors si j'ai pas une allure de mannequin, c'est vraiment parce que la génétique est contre moi! lolol!

    Mais comme je me remets plus sérieusement à l'entraînement là, je vais vous soutenir moralement! :) Mon but : minimum 30 minutes par jour.

    Lucille a dit…

    Merci de m'avoir rappelé ce défi... je m'inscris de ce pas!

    Partons donc à l'aventure-santé :)

    Carl a dit…

    Bah ! Je sais pas !

    On verra :)

    Isabelle Lauzon a dit…

    À Gen : 30 minutes par jour... TOUS les jours??? (ayoye, on va te canoniser si tu continues!) ;)

    La génétique est vache avec moi : pendant 25 ans, elle m'a laissée sur l'impression que je pouvais faire toutes les niaiseries sans conséquences... et là, pouf! Elle se revire de bord et les conséquences arrivent... ;)

    Isabelle Lauzon a dit…

    À Lucille : Yé! Contente que tu embarques toi aussi! :D

    À Carl : LOLOL! C'est correct, ça fait des années que j'en entends parler et je viens juste de me décider... continue d'y penser! ;)