14 novembre 2011

Le moment tant attendu

Voilà, le moment tant attendu est enfin arrivé : C'est le temps de faire votre liste pour le Salon du Livre de Montréal!

J'adore l'outil "le carnet du visiteur"! Ainsi, je peux me préparer à l'avance une liste de deux pages qui m'aidera à me perdre un peu moins dans le salon et surtout, à profiter des séances de dédicaces qui m'interpellent le plus. Quoique bon, ceux qui me connaissent savent qu'assurément, je me perdrai un peu durant la journée... C'est un trouble normal chez moi, je n'ai aucun sens de l'orientation! D'ailleurs, je songe sérieusement à me faire greffer un GPS...

Comme d'habitude, je mettrai trop de noms sur ma liste, il y aura trop de monde à voir et surtout, trop de livres à acheter pour mon budget...

Au moins, je devrais avoir le temps de faire le tour du salon cette année, puisque j'y vais durant 2 jours : toute la journée du samedi et en après-midi le dimanche.

Le samedi, ce sera toute seule, libre comme l'air! Au menu : plein de monde, de belles discussions, des dédicaces attendues... (sourire épanoui ici!)

Et le dimanche, je serai accompagnée de mon chéri, de mes deux enfants et, si la tendance se maintient, de ma belle-maman. En clair, ça signifie que si j'ai l'honneur de vous rencontrer, je devrai réfréner au maximum mon irrésistible envie de vous piquer une longue jasette, car il y aura 4 personnes qui taperont du pied derrière moi... Alors, par respect pour eux, je vais faire un gros, gros effort... ;)

Le week-end prochain s'annonce génial, palpitant, excitant! Le Salon du livre de Montréal, dans mon coeur, c'est quasiment mieux que Noël!

J'en profite pour vous rappeler qu'il y aura une super rencontre de blogueurs le samedi, un 5 à 7 organisé par Lucille.

Allez, au plaisir de se rencontrer là-bas!

13 commentaires:

Prospéryne a dit…

Hihihi, Isabelle, c'est pour ça que je m'organise souvent pour y aller toute seule au Salon, comme ça je n'ai personne qui piaffe d'impatience derrière moi!

Isabelle Lauzon a dit…

LOL! Oui, j'ai compris le concept l'an passé! C'est pourquoi le samedi, c'est sacré, j'y vais seule pour en profiter au maximum. Mais le dimanche, c'est un bonus cette année... Alors je ne peux pas trop me plaindre... ;)

Gen a dit…

@Isa : Pas toute seule, ste plaît! Veux passer du temps avec ma Isa mouah!

:p

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Ben non, toi, tu ne comptes pas dans le "toute seule" voyons!!! Là, je fais plutôt référence à toute personne non-auteure qui ne connait pas les gens du milieu que je connais, et qui, inévitablement, finit par s'ennuyer à mon côté... Ce qui m'amène en retour l'inévitable sentiment de culpabilité, que je trouve très plate...

Avec toi, c'est différent. On jase toutes les deux avec pas mal le même monde et on va pas mal aux mêmes places aux mêmes heures anyway... Alors c'est pas pareil, personne n'est un boulet pour personne! :D

Et moi aussi, je veux ma dose de Gen, bon! :D

Gen a dit…

@Isa : C'est la première fois qu'on me dit que je compte pas et que ça me fait autant plaisir! lolololol! ;p

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : LOLOL! C'est bien moi, ça, j'explique tout croche et je m'emmêle les pinceaux! Et si ça se trouve, mon amie Chantal va lire ça et se sentir offusquée...

Alors, pour CHANTAL : Je tiens les gens non-auteurs loin de moi quand je vais dans des événements parce que JE suis détestable et égoïste! Et je fais ça pour leur bien, parce que je me connais, pas capable d'être raisonnable... ;)

Pierre H.Charron a dit…

je vais être Là à la première heure ce Samedi Matin!!!! 5 dodos Isabelle, 5 dodos !!!! :)

Luc Dagenais a dit…

Au plaisir de s'y croiser tout le monde! :o)

Isabelle Lauzon a dit…

À Pierre : 4 dodos, 4 dodos!!! (Arrggg! C'est trop, je capote!!!) ;)

À Luc : C'est trop cool, on dirait qu'on s'en va à un gros party... ;)

Chantal Moreau a dit…

Moi, offusquée, ben non voyons... J'avais bien aimé m'y rendre avec toi il y a 2 ans. Il se trouve que ca ne m'a pas dérangé de te voir rencontrer tous "tes semblables" (je me marre un peu en écrivant cela...); j'étais occupée de mon côté (lorsque je n'étais pas en train de me reposer sur un banc...). Je n'avais pas d'attente, alors dans ce temps-là tout va bien! :)

Lucille a dit…

J'ai hâte de te revoir aussi, Isabelle. On se croisera sûrement une couple de fois... moi aussi j'y serai toute la journée du samedi !

Et bien sur, le 5 à 7, qui se tiendra au (je répète l'adresse pour les intéressé(e)s :

Hurley's Irish Pub
1225 rue Crescent, Montréal.

Ciao !

jeanbateau a dit…

Chu vieux!

Ça me démange d'y aller.
Mais de rentrer dans la grande ville ça me répugne. Puis c'est compliqué. D'ici (La Plaine), toute une expédition (yes sir) en transport en commun. Deux bonnes heures et pas n'importe quand. Aller seulement et presque aussi cher que le taxi. (Presque). 16,50$ pour stationner à la Place Bonaventure. 8$ pour entrer par personne. (Chu vieux mais pas encore assez pour une réduction). La dernière fois, le stationnement était plein. J'ai stationné à l'hôtel, ai pris une chance inouie! Je commence à haïr la grande ville, pas mal toutes les grandes villes. Chu vieux. Mais pas trop pour écrire. J'irai peut-être. Si je te vois dame Isa, je te ferai un clin d'oeil simplement car on ne se connaît pas. Je connais ta binette (photo) mais ce n'est pas réciproque.
On verra bien. Sais pas encore.
Jean

Isabelle Lauzon a dit…

À Chantal : Tu avais effectivement été d'une patience d'ange! :D Mais je te dis, ce n'était rien il y a 2 ans : là, je suis une vraie girouette... ;) Ça va être beau dimanche avec mon chum, mes enfants et ma belle-mère...

À Lucille : Héhé! Ça va être une super journée! :D

À Jean : Hihi! Que d'aventure pour se rendre au Salon! En tout cas, si tu viens faire un tour, j'espère bien que tu me diras bonjour... Tu as un gros avantage sur moi, tu connais ma binette! Si tu vois une fille qui me ressemble, qui parle tout le temps, qui gesticule et qui rit beaucoup... il y a de bonnes chances que ce soit moi! ;)