28 novembre 2011

En attendant la neige...

Oui, je sais, nous avons eu un mois de novembre exceptionnellement doux et agréable. J'aurais tort de me plaindre. Les routes sont belles, il ne fait pas trop froid, il ne pleut pas trop souvent. Un bien beau mois de novembre. À peine une petite neige toute mignonne, qui a bien vite fondu.

Mais bonyenne, Noël s'en vient à grands pas! Moins d'un mois! Là, je ne suis plus capable. C'est arrivé comme ça, pouf! La crise. Plus capable de la grisaille et des arbres dégarnis.

Désolée gang, mais j'ai passé ma commande à Monsieur Météo : je veux un gazon blanc. C'est comme ça. Pas besoin de tempête, juste un beau tapis de neige pour recouvrir le sol. Que ça sente Noël un peu.

Comme vous le voyez, j'ai fait ma part sur mon blogue. Vous pouvez être certains qu'après Noël, je vais être écoeurée de la neige et des cantiques (Oh! Que oui, je suis toujours la première à défaire mon sapin, le 26 décembre), mais là, on est presque rendus en décembre!

Alors oui, je vais écouter de la musique de Noël tous les matins avec les enfants (en l'absence de mon chéri, pas très cantique dans l'âme, pauvre de lui...). Et oui, je vais chanter hyper fort dans la maison "Petit papa Noël" (en faussant un peu, bien sûr, c'est toujours plus agréable).

Allez, scandez avec moi : On veut de la neige! On veut de la neige!

Heu... Quelque chose me dit que je vais me faire péter mes pneus d'hiver, moi! ;)

10 commentaires:

Lucille a dit…

Désolée de péter ta balloune, ma belle Isabelle, mais moi, je jubile. Oui, oui, moi qui suis venue au monde dans une région où l'hiver commençait fin septembre et s'éternisait jusqu'à la fin avril... je jubile!

Je ne trouve rien de poétigue, de charmant ou bedon de féérique dans l'hiver. Finalement, voilà que Dame Nature a écouté mes prières... (il était temps, ha ha ha ;)

Et lâche toi lousse dans les cantiques de Noël et tu pourrais partager avec tes amis, non ! Une petite vidéo, ça te tenterait pas ;)

Gen a dit…

J'suis d'accord avec toi : on veut de la neige! Du 1er décembre au 3 janvier, je suis pour la neige.

Après ça, elle peut gentiment sacrer son camp dans le nord, on lui en voudra pas! ;p

Isabelle Lauzon a dit…

À Lucille : Héhé! Je me doutais bien que je ne ferais pas l'unanimité... Mais je te comprends! Septembre à fin avril... Ayoye! Il y a de quoi s'exiler en Floride!

Et pour la petite vidéo, tiens, non, je vais m'abstenir... En ce bas monde, seuls mes 2 enfants m'ont vue comme ça (même devant mon chum, je me retiens! Hihi!)

À Gen : Ah! Dans mes bras! Voilà, c'est exactement mon sentiment : on a hâte que la neige arrive, on veut un Noël blanc et après, hein, la neige peut bien sacrer son camp dans le nord ou au Mexique, on s'en fout, on n'en a plus besoin... Mais c'est essentiel pour nous mettre l'esprit des Fêtes dans le coeur! ;)

Isabelle Simard a dit…

LOL! Je suis moi aussi des régions nordique, mais contrairement à Lucille, j'aime la neige. J'ai bien hâte qu'il y en ait aussi pour aller prendre de belles grandes marches sous la neige, dans mon habit d'hiver.
Mon homme aussi a hâte, il est prêt à monter sa patinoire.

Moi ça me dérange pas qu'il en reste en janvier, tant que ça tombe pas en tempête.

Isabelle Lauzon a dit…

À Isabelle : Si on parle de janvier, mieux vaut un peu de neige plutôt que de la pluie verglaçante, si tu veux mon avis... Enfin, on n'a pas le droit de vote, on doit endurer ce qui nous tombe sur la tête!

J'ai hâte de faire ma baleine de neige, mon bonhomme de neige et mon chien de neige (une tradition chez moi, j'ai des commandes à chaque année, mais la température ne me permet pas toujours de les honorer...). Cette année, nous voulons essayer le ski de fond et la raquette avec nos enfants. Question d'apprécier un peu plus l'hiver.

Mais depuis que j'ai un garage (ça fait juste 1 an), j'avoue que j'aime pas mal plus l'hiver! :D

Sylvie a dit…

Je joins mes prières aux tiennes, Isa ! :)
Ça prend un peu de blanc pour se mettre dans l'esprit des fêtes.

Prospéryne a dit…

Ah, Isabelle, je seconde, je triple, que dis-je je quadruple! Amenez-moi par ici le beau tapis de neige blanche. Je serais incapable de supporter l'hiver sans neige, toute cette grisaille, au moins, quand il y a de la neige, on dirait que la lumière augmente, tout est plus clair, c'est merveilleux pour le moral et en prime, on ne se la crève pas de chaleur. Désolé Lucille, moi je suis pour la neige de fin novembre à mars, ensuite, aucun problème, vous pouvez râler autant que vous voulez!

Chantal a dit…

Je seconde aussi... par contre je me rend facilement au milieu février mais c'est mon MAX. & oui, je suis un bébé d'hiver et j'aime la neige surtout si je ne suis pas obligé de partir.... si ce n'était pas de mon problème de dos, je serais du genre à pelleter ma cours en entier tranquillement plutôt que de la soufflé (c'est ce que je faisais jadis) pour ensuite rentrer prendre un bon chocolat chaud... Ça sa me ressemble ;-)

Chantal Moreau a dit…

Oui, bien d'acccord avec vous que ca prends de la neige pour Noël, mais j'aimerais vous rappeler que nous ne sommes que le 28 novembre... Donc, de mon côté, je ne veux de la neige que le 20 décembre et pas avant. :) ps. Isabelle, je laisserai quand même tes pneus tranquilles... :)

Isabelle Lauzon a dit…

À Sylvie : Oui, car là, c'est un peu triste! Je veux de la neige pour faire mon sapin le week-end prochain, bon! Parce que là, côté esprit des Fêtes, c'est pas mal tranquille mon affaire... De la neige, de la neige! :D

À Prospéryne : C'est vrai ça, pour la lumière. Je préfère de loin conduire le soir quand il y a de la neige partout. C'est pas mal plus clair... Je serai la première à râler en février-mars, mais en décembre, ça prend de la neige à tout prix. Merci pour ton appui... LOL!

À Chantal : OK, on peut négocier la fin de la neige en février. À condition d'en avoir tout de suite. Je pense qu'on va finir par arriver à un accord, là... LOL! Comme si on pouvait décider quoi que ce soit là-dedans! ;)

À Chantal : 28 novembre, c'est moins d'un mois avant Noël, ça! Si tu veux vraiment, on peut dire qu'à partir du 1er décembre, plus le choix, faut avoir de la neige partout. Mais le 20 décembre... Ayoye, c'est trop loin! LOL

Et puis, cette année, j'aimerais bien qu'il y ait une belle neige pour le long congé. Passer 2 semaines à la maison avec les enfants et que ce soit verglacé dehors, c'est pas mal plate...

P.S. Et merci, mes pneus te seront reconnaissants... ;)