29 novembre 2011

Des fois, la vie est drôle!

J'ai reçu avant-hier un drôle de courriel...

Il paraîtrait qu'un ou des textes que j'ai soumis en 2008 (j'en avais envoyé deux à l'époque) auraient passé différentes étapes de sélection, pour arriver à l'étape finale. On me dit que j'aurai la réponse officielle en décembre.

C'est quand même drôle, la vie. Ça fait longtemps que j'ai jeté l'éponge pour ces courts textes. Présentement, je ne sais même pas lequel des deux, ou les deux, a/ont été retenu(s). (Vous voyez, à la lecture de cette phrase, à quel point c'est agaçant?)

C'est juste drôle. Ce courriel m'a ramenée trois ans en arrière, alors que je venais de remporter la 3e place au prix littéraire Guy-Bélisle. À l'époque, je voulais publier. N'importe quoi. Je voulais laisser ma marque quelque part. Par la suite, j'ai réalisé mon rêve autrement. Avec des revues, entre autres.

J'attends de connaître le résultat final avant de dévoiler le nom de l'éditeur. Ce n'est pas un gros machin, mais je suis quand même heureuse que mes textes aient retenu l'attention. J'ai bien hâte de voir ce que ça donnera...

11 commentaires:

jeanbateau a dit…

Bravo dame Isa

Tu étais une bêcheuse et ça rapporte aujourd'hui.
(Mais tu serais devenue pelleteuse!)
S'cusez. J'me mêle de billet ici. Je suis taquin.
Je promets d'être ... sage. Oups! Encore.
Tite vie!

Luc Dagenais a dit…

Héhéhé, félicitations! ;o)

Keven G. a dit…

Bravo Isa ! Tu éveilles ma curiosité là là ! J'ai bien hâte de connaître la suite ;)

Gen a dit…

C'est drôle pareil cette histoire! :) Mais j'suis contente pour toi. Comme je disais, ça ça risque d'être le projet qui va plaire à ta famille! :)

Pierre H.Charron a dit…

Là, on est intrigué! On reste bien branché ici ;) Belle surprise, en effet :)

Pat a dit…

Hâte d'en savoir plus aussi :)

ClaudeL a dit…

On les prend toutes, hein? Bravo pour il y a quatre ans!

Isabelle Simard a dit…

Wow! J'ai hâte de avoir quoi et où!

Lucille a dit…

Moi aussi, j'ai bien hâte de lire ça! Ce qui veut dire qu'il ne faut JAMAIS désespéré, hein!

Encourageant...

Lucille a dit…

grrr... désespérer

Isabelle Lauzon a dit…

À tous : Désolé, vraiment désolée pour le délai!!! C'est la folie depuis 2 semaines, mais je crois que le plus gros est derrière moi... C'est toujours pareil à cette époque de l'année!

Merci à vous tous, j'apprécie vraiment votre soutien... et je rigole un peu de votre curiosité! Hihi! Quand (et si) j'annoncerai le lieu de la publication (rien n'étant encore certain), je suis sure que certains seront déçus...

Ma collègue Chantal est très impressionnée, elle trouve que ce serait le top dans tout ce que j'ai fait ou publié (rien que ça, mais elle a un parti pris car un bout de ça la concerne...).

Pour ma part, je trouve que c'est plutôt ordinaire, car ces textes (peu importe lequel des deux est pris, ou les deux) ne m'ont demandé que peu d'efforts. Et je n'y vois pas un grand prestige. Enfin... Je suis peut-être trop sévère. Mais oui, c'est le genre de publication qui impressionnerait sûrement des gens de ma famille. Parce que c'est du connu.

Bon, je ne vous en dis pas plus... Hihi! Je vais devoir vous étirer le suspense, je le crains... ;)