27 octobre 2011

Soirée de contes samedi

Avis aux intéressés : il y aura une soirée de contes ce samedi 29 octobre, à la Galerie d'art de Blainville (1000, chemin du Plan Bouchard)! Le conteur invité : François Lavallée.

Voici ce que nous dévoile la programmation :

« À quelques jours de la fête des Morts, venez découvrir des histoires étranges et inquiétantes qu’inspire l’automne. Des récits choisis, gorgés de poésie, qui racontent les périples d’hommes sur le chemin de la vie. La voix de rocaille de François Lavallée et son sens du mot juste créent l’image qui se déroule sous les yeux des spectateurs comme un film sur écran géant. François Lavallée se jette à corps perdu dans cette soirée de contes intime, peuplée d’ombres et de tourments, mais où pointent toujours la lueur de l’espoir et l’amour de la vie. François Lavallée est un nomade contemporain, auteur, conteur, conférencier et formateur depuis 1996. »

Heure d’ouverture des portes : 19 h
Heure de la représentation : 19 h 30
Places limitées - Premier arrivé, premier servi
Café et chocolat chaud seront servis gratuitement.
Apportez votre tasse.


***
Note : Je ne sais pas encore si j'y serai. J'ai le choix entre 2 sorties... et le tout se décidera à la dernière minute je pense. Mais bon, cette soirée de contes me tente en diable!

2 commentaires:

Gen a dit…

Je te trouve chanceuse d'avoir ce genre de soirées organisées près de chez toi.

Et j'adore leur concept de "café et chocolat chaud fournis, apportez votre tasse".

Je vous imagine, toute une gang assis avec votre tasse préférée à la main, en train d'écouter un conteur... Me semble que je me sentirais comme quand j'étais petite et que mon père me racontait une histoire avant que je me couche, tandis que je buvais un lait chaud! :)

Isabelle Lauzon a dit…

C'est sûr que c'est une grande chance! C'est pour ça qu'il faut que j'en profite! (Hé oui! J'ai décidé d'y aller finalement! Et pour ça, j'ai refusé un souper chez ma soeur... qui me pardonnera sûrement un jour...) ;)

Les soirées de contes, c'est toujours spécial : On se laisse emporter par l'imaginaire du conteur, on sourit, on frissonne, on s'abandonne...

Toujours un grand plaisir! :D