7 octobre 2011

Ce qui aurait dû être "Un automne qui bouge! 2/2"

C'est souvent comme ça : je prépare à l'avance un billet de blog et BOUM! La situation change et le billet n'est plus d'actualité. C'est ce qui m'est arrivé il a une semaine.

Alors que je m'apprêtais à poursuivre sur ma lancée en vous parlant de la joie que j'éprouve à jouer au badminton en famille (2 enfants, 2 parents), et que je voulais exprimer à quel point je me sentais bien lorsque je bougeais et que je m'entraînais...

Ce n'est plus d'actualité, tout ça. Parce que depuis une semaine, je ne vais pas très bien. Je ne m'entraîne plus, je m'applique plutôt à faire mes journées. Comment dire? Je suis à bout de forces.

En clair, je crois que je fais de l'anémie. J'en ai déjà fait et les symptômes sont les mêmes : fatigue, légers étourdissements...

Alors je fais ce qu'il faut pour aller mieux : je m'active moins dans la maison, je dors autant que je le peux, je prends des suppléments...

Ça va remonter, je ne suis pas (trop) inquiète. D'habitude, après quelques jours à prendre du fer, les symptômes s'atténuent. J'ai hâte que ce soit le cas, parce que je ne suis pas habituée à avoir si peu d'énergie!

Alors, il se peut que je sois encore moins présente que d'habitude sur internet. Quand la santé ne va pas bien, il faut apprendre à prendre soin de soi, à concentrer ses énergies vers un seul but : aller mieux. Le long week-end devrait m'aider à me reposer je pense. Ce n'est pas dramatique, mais c'est un peu moche de se sentir autant à plat.

Enfin, je vous souhaite à tous un beau long week-end de l'Action de Grâces. Profitez-en, la météo annonce du beau temps! Malgré tout, je crois bien que nous irons de notre côté aux pommes en famille, ce sera le week-end idéal pour ça.

Finalement, on dirait bien que l'automne ne bougera pas tant autant que je l'aurais souhaité...

7 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

L'anémie est un mal sournois. Écoutes ton corps, il te parle.

Reposes-toi bien et profites de ce long week-end ensoleillé.

Julie a dit…

Connais ça! Es-tu une adepte du thé? J'en suis une et j'ai dû modérer. Le thé empêche l'absorption du fer. J'en bois encore, mais j'évite toute suite après le repas.
Bon weekend sous le soleil!

jeanbateau a dit…

Bonne santé dame Isa
C'est le lot des gens actifs de se sentir punis lorsque survient une petite chute d'énergie. Mets cette période à profit pour refaire tes forces et faire tranquillement (tranquillement est-ce dans le vocabulaire de dame Isa?) le plein d'idées d'écriture, pour observer, pour décanter. Et aussi profiter de ce temps en famille.
À+
Jean

Isabelle Lauzon a dit…

À Pierre : Oui, c'est un mal sournois, qui affecte environ 1/5 des femmes, il paraît... Plusieurs de mes amies en ont souffert, alors je connais un peu les trucs! Et l'un d'eux, c'est... le repos! :)

À Julie : Ooooohhhh! Oui, j'adore le thé! Zut, j'avais complètement oublié cet élément... J'en prends le matin et le soir en plus... OK, fini le thé jusqu'à nouvel ordre (zuuuuutttt!) Mais les tisanes, ça doit être différent, non? Je ne bois pas de café, le chocolat chaud = trop de calories, il ne me reste que le caf lib... La vie va être plate! :D

À Jean : Ouch! Tu as effectivement touché le point sensible : tranquillement... Comment une mère de famille qui travaille peut-elle faire ça? Pas question de tout arrêter, voyons, je ne peux pas faire ça... Bon, d'accord, je ralentis mes activités, je n'ai pas le choix. Mon plus grand malheur : journée de congé hier et pas d'énergie pour écrire... (malgré toutes les idées en tête!!! Grrrr!) Dodo de 3 h le matin et film en après-midi. Je suis une loque... Bouhou! (ceci dit avec un grand sourire, quand même, faudrait pas trop dramatiser!) :D

Elisabeth a dit…

Prends soin de toi et reviens-nous en forme...

Julie a dit…

Isabelle: Sans couper entièrement, tu peux te limiter à un par jour. Par exemple, le thé de 15h. (Avec un scone, miam!) Puis, après les repas, tu peux manger un fruit riche en vitamine C, car elle aide à l'absorption du fer.

Isabelle Lauzon a dit…

À Elisabeth : Je vais essayer... :S

À Julie : Vitamine C, oui, j'ai vu ça, c'est vrai! Là aussi, c'est sûr que j'ai des lacunes... OK, je crois qu'il est temps pour moi de faire un petit bilan alimentaire, là! Merci pour tes conseils! :D