15 septembre 2011

Incroyable, mais vrai!!!

Nooooooonnnn! Ne me dites pas...

Après des mois de frustration parce que mon Monstre (portable de 17 pouces) et mon Bébé (mini) ne me permettaient pas de mettre en ligne des billets sur mon blogue (le bouton "publier" ne fonctionnait tout simplement pas)...

À être obligée d'aller sur ma Bertha au sous-sol (qui bogue à chaque clic)...

À être incapable de publier un billet si je n'étais pas chez moi...

Maintenant... Vous l'aurez deviné :

Ooooouuuiiiii! Ça fonctionne!!! (pirouettes, cabrioles et sauts périlleux) Je vous écris d'ailleurs ce billet via mon Monstre. Un plaisir sans égal. Bon, ça se compare peut-être avec une bonne tablette de chocolat Mirage ou un chips au ketchup... ;)

Un gros merci à Gen et à son Vincent, qui m'ont donné quelques conseils et m'ont lancée sur la bonne piste. Grâce à vous, les copains, je suis une blogueuse comblée!!!

La réponse : le degré de sécurité de mes options internet. J'étais dans la catégorie "moyenne-haute" et j'ai tout simplement sélectionné l'option "moyenne". Miracle!!! Ça fonctionne!!!

Bon, je viens d'économiser du temps et de l'argent. Pas besoin d'aller consulter un informaticien et de vider mon compte de banque. Plus besoin de m'arracher les cheveux.

C'est réglé!!!

8 commentaires:

Isabelle Simard a dit…

=) Génial!

Isabelle Lauzon a dit…

C'était tellement simplet... Que te temps perdu pour rien! C'est tout moi, ça : l'informatique, c'est pas mon rayon... :)

Gen a dit…

The Machine Whisperer a encore frappé!

(C'est mon surnom au bureau ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : LOL! C'est drôle, on m'a longtemps appelée "la réparateure Maytag" à mon ancien bureau! Pas super bonne avec les ordis (mais pas mal hot avec les logiciels pour trouver le fonctionnement), mais amenez-moi de vieilles machines capricieuses et je vais vous les réparer!

Bien souvent, c'est une question de doigté, de patience. Flatte, flatte, parle un peu et la machine est contente, elle fonctionne (avec moi!). LOL! Ben non, le secret, c'est juste d'être obligée de réparer le truc en question (ou d'apprendre comment dévier ses bogues), parce que personne d'autre ne le fera... parce que tu es au plus bas échelon de la hiérarchie!!!

On apprend vite à devenir débrouillarde quand on est secrétaire... ;)

jeanbateau a dit…

Alors mesdames ...

Naît-on réparateur (trice) ou le devient-on?
On a un don ou on l'a pas!
Allez, bonne journée avec le sourire.

Isabelle Lauzon a dit…

À Jean : LOL! Sur celle-là, je sèche! Ça doit être un don je suppose... ;)

jeanbateau a dit…

Question d'attitude souvent.

*C'est compliqué, j'y comprends rien, ça marche pas, c'est pas dans mes cordes, c'est plate mais c'est comme ça ...

*Laisse-moi voir, je vais jeter un coup d'oeil, juste pour le fun, ça doit pas être compliqué, j'vais essayer ...

Isabelle Lauzon a dit…

À Jean : Aaaaahhhh! C'est bien dit, ça! Je n'avais jamais vu les choses comme ça... C'est vrai que mes anciens collègues ne se cassaient pas trop le coco pour trouver la réponse... vu qu'ils savaient que j'allais le faire pour eux... (Isa est toujours trop gentille pour sa propre santé!) Ouaip, question d'attitude, bravo! :)