14 août 2011

Flyona



Caroline Lacroix

Je préfère le dire tout de suite : je ne compte pas rivaliser avec Richard Tremblay, qui a publié une superbe critique de Flyona chez Solaris! Voilà, tout est là... Merci Richard, c'est exactement ce que je voulais dire! ;)

Pour un résumé de l'histoire, voyez cette critique, ou bien allez faire un tour ici. Et si vous voulez en savoir davantage... Bien, achetez ce bouquin, il en vaut la peine et ne coûte vraiment pas cher! ;)

D'accord, si vous voulez vraiment le savoir, j'avoue que j'ai dévoré Flyona d'une traite. L'histoire m'a intriguée, les personnages m'ont fait rêver. Il y avait une sorte de poésie dans l'écriture, une douceur dans le ton, qui m'ont bien plu. Bref, une lecture agréable que je vous recommande.

Un livre très court (même pour la collection Nova), mais efficace, qui nous donne envie de lire davantage Caroline Lacroix!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Super contente que tu aies aimé !!! :-)

caro

Pat a dit…

Isa: tu aimerais sûrement «Une lettre à la mer.»
Me souviens pu du numéro de Solaris par contre.

richard tremblay a dit…

Isabelle, la flatterie te mènera directement à mon coeur.

Mais c'est un formidable petit roman, que je recommande encore et encore.

Isabelle Lauzon a dit…

À Caro : :D

À Pat : Oh! Ça me dit de quoi, ça... Je vais regarder dans mes vieux Solaris... Ou sinon, je le trouverai sûrement au SLM, dans ma "talle" de Solaris en spécial... ;)

À Richard : Bon à savoir, ça! Si jamais je dois faire face à ta critique un jour, je m'en souviendrai... Mouahaha! Comme si je ne savais pas déjà que tu es à 100 % impartial et juste : tout le monde dans le même bateau, les amis comme les inconnus... ;)

Lucille a dit…

Je le mets sur ma liste des livres à lire en 2011 ;) Merci de la suggestion.

Isabelle Lauzon a dit…

À Lucille : Good! :D