8 juillet 2011

Un week-end attendu!

Enfin, le moment tant attendu est arrivé! Un week-end tout à moi et exclusivement réservé à l'écriture. Si vous êtes déjà passé chez Gen, vous comprendrez que je parle de l'atelier court d'Elisabeth Vonarburg!

Depuis plusieurs semaines, je travaille fort : écriture de ma nouvelle de SF, soumission aux autres participants, réception de leurs commentaires, élaboration de commentaires pour les textes de tous les autres participants, lecture de tous les commentaires qui ont été faits sur tous les textes... Ouf!

Bref, demain matin, je pars avec mon sac à dos bien chargé. Je pars pour deux jours, oui, deux jours sans être avec mes amours, sans être la mère, la conjointe, la propriétaire... Deux jours à moi, à n'être qu'Isabelle, aspirante auteure qui se consacrera entièrement à sa passion : l'écriture.

Je n'ai plus tellement peur des commentaires qui me seront faits là-bas sur ma nouvelle : j'en ai reçu plusieurs et j'ai une bonne idée du travail de réécriture qui m'attend. Je suis ouverte à tous les commentaires, critiques ou suggestions qui me seront faits. Ce sera un week-end extrêmement formateur, j'en suis persuadée. Déjà, je ne vois plus les choses de la même façon. Je sens que j'ai compris certaines notions qui m'échappaient jusqu'ici.

Par exemple : les fameuses 3 lois de la robotique d'Azimov! Voilà qui fera prendre une toute autre dimension à mon personnage de robot...

Qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il grêle... peu m'importe, je serai dans ma bulle créative, en marge de la routine, la tête plongée dans l'imaginaire!

9 commentaires:

ClaudeL a dit…

Ah! ah! Les deux âmes-soeurs-d'écriture seront réunies! Si vous écrivez autant que vous parlez quand vous êtes ensemble, à ce qu'il paraît, ça va y aller par là!

Je ne connais pas ces trois fameuses lois. Faudra m'expliquer un jour.
Bonne fin de semaine...

Hélène a dit…

Je te souhaite une excellente fin de semaine créative, et comme j'aimerais y être! Je crois que la dame choisi ses élèves selon leur degré d'expérience non? Bref, j'y viendrai peut-être un jour pas si lointain.

Isabelle Simard a dit…

Bon week-end à toi Chère. Profites-en bien. =)

ClaudeL a dit…

OK, comme souvent quand je me donne la peine de chercher, j'ai trouvé les trois lois:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_la_robotique

Je pouvais bien ne pas les savoir, elles concernent la science-fiction!

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : Hihi! Heu... on va esayer d'écrire aussi un peu, quand même! ;)

À Hélène : En fait, la grande dame nous fait passer un petit test avant : elle évalue un de nos textes et nous dit si on a le niveau souhaité pour intégrer le groupe... Prérequis : lire son livre "Comment écrire une histoire".

Si jamais tu décides un jour de plonger, voici le lien pour son site :

http://www.noosfere.org/heberg/auteurstf3/sommaire.asp?site=58

Bonne chance!

À Isabelle : Merci! Mets-en que je vais en profiter! Espérons qu'on n'aura pas à me ramasser à la petite cuiller après... ;)

À ClaudeL : Voilà! J'ai écrit mon histoire sans tenir compte de ces 3 lois (que je connaissais vaguement, mais je ne pensais pas que c'était un sacrilège de ne pas en tenir compte...). Donc, là, je me casse la tête pour que mon robot obéissent à ces règles! Folie, quand tu nous tiens... :D

Carl a dit…

Amuses-toi bien !

Carl a dit…

*amuse-toi bien...

Gen a dit…

@ClaudeL : Hé oui, les deux terribles bavardes seront réunies! hihihihi Mais sous le regard de la Grande Dame, ce sera pas le temps de bavarder! lol!

@Isa : Mais non, il est pas obligé d'obéir aux règles, au contraire!!! Ce qui était hot, c'était qu'il les brisait! Mais en les connaissant, c'est encore plus facile, non? ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Carl : Merci! On va essayer de survivre... ;)

À Gen : Effectivement, on a intérêt à rester concentrées! Voudrais pas me faire chicaner par Elisabeth... Mouahahaha!

Ah ben câline... T'avais raison, Gen, on jette aux orties les 3 lois d'Azimov pour ma nouvelle! Non, je ne suis pas les règles, mais comme j'ai l'approbation totale d'Elisabeth, qui me pousse dans la voie du non-conformisme... Yes! Je garde mon idée première! :D