29 juillet 2011

Salon du livre québécois des Laurentides - la suite

Quelques précisions à propos du Salon du livre québécois des Laurentides, dont j'ai parlé récemment. Ces précisions me viennent de Mme Francine Allard, organisatrice de ce salon.

  • Nombre d'exposants prévus : Une trentaine pour commencer

  • Que des éditeurs reconnus, pas d'auteurs non professionnels (autoédition)

  • Dates : 5-6 et 7 octobre 2012 (et non pas les 28, 29 et 30 septembre 2012, il y a eu une erreur dans le journal)


Maintenant, Mme Allard m'a transmis une information supplémentaire qui m'a fait tiquer :

"Nous aurons un salon culinaire. Donc des chefs, des livres de cuisine et des écrivains des Laurentides."

Je vous laisse analyser vous-mêmes ce que ces réponses signifient...

Pour ma part, sachant que seuls les auteurs des Laurentides risquent d'y être représentés, j'avouerais que mon enthousiasme s'est légèrement refroidi. Je ne suis pas certaine que ce salon sera mon genre, finalement... Enfin, nous verrons bien en temps et lieu!

Pour des renseignements :
Salon du livre québécois des Laurentides
francineallard@videotron.qc.ca
450-479-8156

13 commentaires:

ClaudeL a dit…

Évidemment, il faut toujours une locomotive à un train pour qu'il avance et attire du monde. La locomotive sera la cuisine.
Moi aussi ça me déçoit. On se dit que les gens vont venir pour la locomotive et à nous de les retenir par la suite, mais ça n'arrive pas toujours.

Gen a dit…

"Nous aurons un salon culinaire. Donc des chefs, des livres de cuisine et des écrivains des Laurentides."

Elle a oublié d'ajouter "des matantes avec les cheveux bleus pis une grosse grosse pile de Daniel Steel" ;P

J'vais dire comme toi : ça fait baisser l'intérêt!

Daniel Sernine a dit…

Deux autres mots auraient dû te faire tiquer dès le départ, Isabelle:
Francine, Allard.

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : Bien, disons que cette locomotive-là ne sera pas celle qui m'attirera à l'événement! :)

À Gen : LOLOL! Non, même pas de Danielle Steel! Oublie pas : juste des écrivains des Laurentides... Donc, l'intérêt sera surtout pour les gens de la région qui se connaissent. Et comme je n'y connaîtrai probablement personne... ;)

À Daniel : Mouahahahahahahahaha!!! Que veux-tu que je te dise? Je vis toujours d'espoir, moi!Quelque part, je caressais l'idée que certains de la gang du Boréal pourraient profiter de l'occasion pour exposer lors de cet événement... L'invasion de la SF et du fantastique! Question de secouer la barraque un peu et de mettre du fun là-dedans. Dans ma région en plus. Mais là, c'est clair, on oublie ça! :p

La gang, c'est confirmé, je l'annonce en grande primeur : Isa est une grande naïve et une grande rêveuse! :D

Mais c'est pas grave : La vie est tellement plus belle lorsqu'on la regarde avec des lunettes roses... ;)

richard tremblay a dit…

Une anecdote bitch sur madame Allard. L'an dernier pour les premiers Mille mots elle a soumis un texte avec un mot de présentation qui allait un peu comme ceci (de mémoire, hein) : "Comme les jeunes auteurs d'aujourd'hui ne savent pas faire de description, je vous envoie un texte qui leur montre comment ça peut être beau." Arrogante ou sûre d'elle ???
Or, ça faisait un peu plus de 1000 mots (1035 si je me rappelle bien), je lui ai retourné en lui demandant de le soumettre à nouveau mais en respectant le format du concours. Elle n'a pas retourné le texte. Je ne l'ai pas lu, je ne sais pas si elle tenait sa promesse ou pas.

richard tremblay a dit…

Finalement, c'est pas si bitch que ça comme anecdote. Je deviens idiot en vieillissant. Syndrome de sénilité précoce.

Isabelle Lauzon a dit…

À Richard : Ben, en fait, pas si bitch que ça, plutôt réaliste comme anecdote je dirais... :) En tout cas, on voit qu'avec notre cher Ermite, pas d'exception à la règle! (même pas pour les "vedettes"!) 1000 mots, c'est 1000 mots - qu'on se le dise! :D

Gen a dit…

@Richard : Ben moi je trouve ça bitch. Parce qu'il me semble que son commentaire au sujet des descriptions montre surtout qu'elle ne lit pas la relève.

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Bah! Faut pas prendre ça personnel... Quand nous aurons nous-mêmes des années d'expérience derrière la cravate, peut-être serons-nous condescendants nous aussi envers la relève... :)

Gen a dit…

@Isa : J'pense que je vais mettre ce billet en "bookmark", histoire d'éviter que ça arrive! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : À relire dans 5, 10, 15, 20 ans... Et d'ici là, on se surveille mutuellement, OK? Et on se botte le derrière au besoin! :D

Anonyme a dit…

Bonjour !
Bon, je ne sais plus par quel heureux hasard, mais je viens de tomber sur votre blog: SUPER ! Je me régale à le lire !

Bonne continuation !

Jacques Dupé (Idron/ Pyrénées-Atlantiques/France)

Isabelle Lauzon a dit…

Bonjour, Jacques-qui-vient-de-loin! Bienvenue chez moi, merci pour les bons commentaires et à la prochaine! :D