26 juin 2011

Comment gaspiller 3 heures de sa vie


Vous avez 3 heures de votre vie à gaspiller? Vous mourez d'envie de critiquer des incohérences flagrantes, des dialogues pourris et des acteurs incompétents?

Vite, courez louer le film La malédiction du pharaon!

Vous allez rire un bon coup, c'est certain!

Imaginez : des effets spéciaux dignes des meilleurs films de série B... Des personnages en carton qui ne sont là que pour faire joli... Des clichés à la tonne... Des réparties incroyablement nulles de l'héroïne..., une fin tirée par les cheveux qui remet tous les compteurs à zéro, comme si rien de tout ça n'avait eu d'importance (ou n'avait pas eu lieu)...

Vous aurez compris que je me suis fait avoir en beauté lorsque j'ai loué ce film en DVD. La couverture promettait de dévoiler les mystères de Touthankamon, rien que ça... Moi, quand je vois un film qui parle de momies et/ou d'archéologie, c'est sûr, j'embarque. Chez moi, nous sommes intoxiqués d'Indiana Jones (bon, les 3 premiers, évidemment!) et nous adorons La momie 1 et 2 (oui, vous avez bien lu, nous sommes des inconditionnels!).

Mais là, j'aurais dû allumer. Un film mettant en vedette Casper Van Dien... Mais non, comme d'habitude, je n'ai pas écouté ma petite voix intérieure. Tant pis pour moi!

Cette soirée DVD a été autant pénible que savoureuse. J'ai eu là un bel exemple de ce que ça donne, quand on coupe les coins ronds, qu'on ne dote pas nos personnages d'une personnalité propre et crédible et qu'on se fiche de la cohérence interne de notre histoire. Une belle leçon pour mes projets d'écriture!

Allez, voyons si vous serez capables d'endurer 3 heures de cette torture! Nous, nous avons réussi... de justesse!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça dure 3 heures ???? Ayayaye, ils ne doutent de rien. Moi j'ai vu "Piranha 3D" hier soir. À ranger dans la même catégorie... sauf que je le savais à l'avance, disons que j'ai regardé d'un oeil distrait. ha ! ha !

Caro Lacroix

Frédéric Raymond a dit…

Piranha 3D était steind'beusifiquement bon! De la série B qui s'assume!

Michel Gingras a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Michel Gingras a dit…

J'ai bien aimé la finale où tout le monde tombe dans l'eau avec les piranhas ;)

jeanbateau a dit…

Parlant de navet ... le film sur le commandant Piché. Ouache!

Isabelle Lauzon a dit…

À Caro : LOL! Nous autres, avec notre film, on a été crédules à peu près deux minutes... Et on a vite compris qu'on s'était fait avoir! Piranhas 3D... Je suis sure que c'était meilleur! Pas de publicité mensongère, au moins... ;)

À Frédéric et Michel : Mouahahaha! Bon, au moins 3 personnes se sont fait avoir avec Piranhas 3D! Au moins, je préviens le monde avant qu'ils se fassent avoir avec La malédiction du pharaon... C'est beau, hein, la conscience sociale! ;)

À Jean : Sais pas, j'ai pas vu. Je suppose que ça attire un certain genre de public... dont je ne suis pas! Non, moi, j'ai des goûts de gars en matière de films... Les drames, les biographies et les faits vécus, beurk! Et les ti-films de filles, OK, mais juste dans les grandes occasions... :)

Frédéric Raymond a dit…

@Isabelle Je ne me suis pas fait avoir avec Piranha 3D. J'ai reçu exactement ce que j'avais commandé! Prochaine escale : Mega Shark Versus Giant Octopus.

Et puis, pour votre bon plaisir, la page wikipedia d'une compagnie de films qui surfe sur les vagues... http://en.wikipedia.org/wiki/The_Asylum

Isabelle Lauzon a dit…

À Frédéric : Hihi! J'étais sure qu'il y en aurait un qui mordrait à mon commentaire... ;) Mouahaha! Mega Shark Versus Giant Octopus... Est-ce que ça existe pour de vrai? :D

Vrai, cette compagnie de films a plusieurs grands titres à son actif! Voilà qui me donne envie d'aller au ciné, tiens! :D

Peux-tu croire que mes enfants n'aiment plus vraiment aller au cinéma? On doit presque les obliger... Et non, ce n'est pas parce que nos choix sont poches! (je le dis avant que tu le penses, hé!). Ils aiment juste mieux rester à la maison... Où s'en va-t-on avec la jeunesse d'aujourd'hui, je te le demande! :D

Carl a dit…

L'image nous donne déjà un aperçu de la probable perte de temps, mais au moins tu as essayé quelque chose. Ça te fait une expérience de plus à mettre sur ton blogue ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Carl : Beuh, ce n'était pas ça, l'image sur le DVD, mais un genre de pharaon-momie à la face épeurante... OK, OK, j'aurais dû voir venir l'arnaque! LOL! Mais que veux-tu, je suis crédule et naïve... Hihi! Alors oui, une expérience de plus, et tant qu'à avoir passé 3 h de ma vie sur ce film poche, autant rentabiliser mon temps en abordant le sujet ici! :D

Gen a dit…

Ça a pas rapport, mais j'aime ta nouvelle photo! :)

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Hé! Merci! Résultat de notre séance photo en famille, chez mon couple d'amis. Ce qui me fait penser que je n'ai pas mis le nom du photographe sous ma photo... Oups!

Je n'ai pas encore fait le tri dans les quelque 200 photos que cette séance m'a apportée (bon, elles ne sont pas toutes bonnes, évidemment!), mais dès que c'est fait, je t'en envoie 2-3 - tu vas voir, c'est vraiment hot!

Un moment donné, c'est sûr, je me paie une séance individuelle, pour des photos d'auteure... :D