3 juin 2011

Ça a tellement l'air plus drôle quand c'est LOL!

Quand j'ai commencé à surfer sur les blogues, il y avait eu une discussion à propos des expressions LOL, LOLOL, MDR... et le CE2 (crampé en deux) de Pierre H. Charron...

J'avais alors opté pour le MDR, parce qu'on le disait plus respectueux de la langue française. J'ai banni les LOL et LOLOL, par principe.

Sauf que là, je commence à être fatiguée du MDR. Me semble que les autres ont l'air de se marrer plus que moi avec leur LOL. Et quand c'est LOLOL, c'est tellement plus drôle!

Désolée pour les puristes (s'il y en a) mais je dois vraiment laisser de côté mes principes. Je me sens comme une dinosaure, là, avec mes MDR. Je veux être LOL, bon!

Alors à partir de maintenant, ne vous étonnez pas si vous me voyez introduire ici et là quelques LOLOL bien sentis dans mes commentaires. Moi aussi, je veux me bidonner au max! LOL! (vous voyez, ça marche déjà...)

Et tiens, en prime, j'ai l'impression de parler un ti-peu en anglais! LOLOL!

***

NOTE : J'ai écrit ce petit billet pour casser la monotonie d'une moche journée de congé en compagnie de mon fiston. Nous sommes malades tous les deux, fichue gastro... mais on commence tranquillement à prendre du mieux. La nuit fut mouvementée, c'est le moins qu'on puisse dire! C'est plate à la télévision, surtout que le seul choix possible pour Monsieur, c'est Télétoon...

20 commentaires:

Julie a dit…

Moi, je préfère "hahaha" et quand c'est un rire coquin (du genre jouer un tour), j'écris "hihihi". Mais bon, entre MDR et LOL, je crois que je préfère LOL. LOLOL? C'est rire pas à peu près! Il y a une dizaine d'années, on pouvait voir ROFLOL. Ça semble avoir disparu, du moins, chez les francophones.
Pouquoi je n'aime pas "MDR"? C'est niaiseux, mais ça me fait penser au mot "merde", même si 2 lettres sont inversées.
Tu peux bien utiliser ce que tu préfères, l'important c'est que tu te bidonnes!

Sylvie a dit…

Suis d'accord avec l'idée de ne pas être plus catho que le pape. Le LOLage est bien plus rigolo ! :D
Et devant mes premiers MDR, j'ai eu la même réaction que Julie : ça m'a fait penser à merde !! Depuis, je me suis habituée. Je l'utilise quand c'est vraiment plus drôle que LOL.
Hydratez-vous bien. ;)

Gen a dit…

Et une convertie, une! lololol! ;p

Moi j'utilise un peu de tout (incluant hihihi, héhéhé, mouhahaha et pwahahahahah), mais je dois dire que "lol" est tellement dans mes habitudes qu'il faut parfois que je fasse attention pour ne pas le dire!!! (Tsé, quand quelqu'un te dit quelque chose de comique, mais pas assez pour que tu ris vraiment, ben c'est rendu que j'aurais le réflexe de dire "lol" si je me retenais pas! Trop de communication écrite faut croire...)

Julie a dit…

@Gen: Hahahaha! Jadis, j'ai fait un travail d'équipe d'université (équipe de 4). Parmi mes coéquipiers, il y avait un gars de type très très sérieux. On était trois folles à rire d'une niaiserie. À un moment, il nous lâche un "LOL". Pas un sourire, juste un "LOL" à l'oral. (il riait à l'intérieur, il parait). Avec une amie l'équipe, c'est resté...

Isabelle Lauzon a dit…

À Julie : ROFLOL? Heu... OK, je suis contente que ce ne soit plus à la mode! C'est sûr que Mouahahaha et Hihihi feront toujours partie de mes incontournables... En tout cas, maintenant que tu m'as allumé l'esprit sur le fait que MDR, ça ressemble grandement à merde... Promis, je ne l'utilise plus jamais, jamais! LOL!

À Sylvie : En fait, on dirait que MDR était plus à la mode il y a quelques années. Là, il n'y en a plus que pour LOL... alors je me mets à la mode! (il était temps!) :D

À Gen : T'es fière de moi, hein! LOL! Me semble de me voir dire ça à mes collègues... LOL... Les non-adeptes d'internet (oui, ça existe encore!) me regarderaient d'un drôle d'air! :D

À Julie : Les pince-sans-rire, ce sont vraiment les plus tordants, je trouve! Mon chum est comme ça. Sérieux la plupart du temps, mais quand il lâche une réflexion drôle, ça punche tellement plus que les blagues de autres! L'effet de surprise je suppose... Drôle quand même, de voir tous ces codes qui circulent sur Internet, et qui commencent à faire partie de notre quotidien... jusqu'à l'oral! LOL!

Pierre H.Charron a dit…

Wein..Mon CE2 a pas fait fureur !!!! Ca fait aussi .Gaz carbonique un peu ... (CO2)


Moi, je suis comme le Shtroumph Grognon:

" Moi, je n'aime pas qu'on sache que j'aime mieux dire LOL que MDR " ;) LOLOL!!!!

jeanbateau a dit…

Discussion sérieuse ici!
Isa, ton fiston, il aime les animaux?
Je t'avais envoyé un site d'aigles. Les 3 oeufs ont éclos début avril et les 3 monstres ados sont tout près de s'envoler d'ici pas longtemps. Peut-être que ton fils aimerait.

jeanbateau a dit…

Oups! j'ai oublié de joindre le site LOLMDRC2EETC
http://www.farmyou.com/falcon_cams/index.html
hihi

Isabelle Lauzon a dit…

À Pierre : LOL! Effectivement, CE2, CO2... ça peut porter à confusion! Ça doit être pour ça que LOL est aussi populaire... On ne peut pas le confondre avec autre chose! Pis moi, je serais plutôt le genre schtroumph beta : Hein? Quoi? Personne n'utilise plus MDR? Depuis quand? :D

À Jean : En effet, c'est d'un sérieux... tordant! :D Pour les aigles, je suis allée voir, mais la qualité d'image (chez moi en tout cas) et le sujet ne m'incitent pas vraiment à y passer mes journées... Quant à fiston, ça ne bougera pas assez pour lui, c'est sûr! Désolée! :D

Chanta Moreau a dit…

Contente que tu changes pour LOL. Sans blague, je croyais pour ma part que MDR était réellement Merde! :P Ton billet m'a amené à faire une recherche sur Google et j'ai appris que ca voulait dire "mort de rire". Et bien, voilà, je vais me coucher encore plus intelligente!

Isabelle Simard a dit…

Mouahahah! Quelle discussion sérieuse. Ma soeur aussi m'avait demandé si MDR voulais dire Merde. C'est une abréviation qui date de MIRC. Donc, un méchant bail. Peut importe l'abréviation ou l'onomatopé utilisé, l'important c'est de rire et qu'on le comprenne. Ton billet m'a fait un bien fou avec la journée poche que j'ai eu.

ClaudeL a dit…

Bon, vous savez ce que j'en pense, alors je ne dirai rien, aucun argument ne vous convaincra. Et je pensais ainsi bien avant de monter le bulletin de l'Asulf (http://www.asulf.ca/)
Je vous aime quand même, hihi. Et j'espère que vous autres aussi vous m'aimez!

Luc Dagenais a dit…

imho "LOL" c'est plus versatile et ça ce décline mieux.

De ceux que je connais, il y a: LOL et LULZ, LMAO et LMFAO, ROFL et ROFLOL, ROFLMAO, et le épique "ROFLMFAOWPIMP" (Rolling on the floor laughing my f*cking as* off while peeing in my pants), pour les grandes occasions.

Toute une gamme d'euphories exprimée en si peu de lettres, quand même! ;o)

Isabelle Lauzon a dit…

À Isabelle S. : Avoir su qu'autant de gens pensaient que ça voulait dire merde, j'aurais changé bien avant! LOL! En tout cas, contente de t'avoir fait rire un peu! :D

À ClaudeL : Aaaaahhh! Je me doutais bien que ma conversion ne te plairait pas trop... Mais oui, voyons, chère Claude, je t'adore! On ne va quand même pas se fâcher pour des abréviations, n'est-ce pas? Hihi! (remarque que j'ai évité l'abréviation maudite pour toi, par respect...) :D

À Luc : LOLOL! Il y a autant d'abréviations que ça? Ton ROFLMFAOWPIMP est à se rouler de rire... mais c'est sûr que je ne l'utiliserai jamais! Ben trop compliqué, ça! Cher Luc, une chance qu'on t'a, que d'érudition! LOL :D

ClaudeL a dit…

Tu es d'une délicatesse, merci. Et tu vois je souris, le Aaaah et le hihi et tout le reste est donc efficace!

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : Hihi! Allez, je te promets une chose : pour toi, il n'y aura que des rires en français! :D

Luc Dagenais a dit…

@IsaL: J'aurai au moins appris quelque chose pendant les 4 ans que j'ai joué à World of Warcraft... :o)

Isabelle Lauzon a dit…

À Luc : Mouahahahaha! Pis y en a qui oseront encore dire que ces jeux là, ça sert à rien dans la vie! :D

Luc Dagenais a dit…

En plus, en jouant à des jeux en ligne, je me suis fait deux bons amis "virtuels" que j'ai gardé après avoir arrêté de jouer; un américain et un finnois! 8o)

Isabelle Lauzon a dit…

À Luc : C'est merveilleux, le web, n'est-ce pas? Pendant un bon bout de temps, j'ai correspondu avec quelques européens, français pour la plupart. Il n'y a pas de limites de frontières ni de distance! :)