29 mai 2011

Mon nouveau bébé

Je teste en ce moment même ma nouvelle acquisition : Un mignon petit mini qui va changer ma vie!

Après un magasinage en règle avec mon super chéri qui me poussait dans la voie de la dépense (ce qui est très rare, il fallait que j'en profite!)...

Après avoir évalué mes besoins (en gros, le traitement de texte), mon budget (le moins cher possible) et vu ce que je le marché m'offrait...

J'ai décidé d'y aller avec un... HP Mini 110.

Bouhhh! J'entends d'ici les cracks d'informatique qui pleurent... ;)

D'accord, ce n'est pas le haut de gamme, mais j'en suis très contente, de mon mini! Ce sera tellement plus pratique pour mes escapades du mercredi! Mon gros portable de 17 pouces m'éreintait un peu, je l'avoue... Et son autonomie de 2 h était un gros défaut! Au moins, là, j'ai une autonomie de 8 h. Beaucoup plus raisonnable!

Et puis, un mini, ça s'apporte très bien partout! Le rêve!

À moi, l'écriture dans les cafés, dans les hôtels, partout, partout, partout!

Pour moi, c'est comme si c'était Noël, mais en mai, sans sapin, sans dinde, sans obligations familiales... Hé! J'en reprendrais à chaque année, des Noël comme ça! ;)

13 commentaires:

ClaudeL a dit…

Finalement, super-chéri qui te poussait à la dépense a-t-il payé la différence entre ce que ton budget te permettait et ce qu'il te poussait à acheter? :-)
Et puis un HP, c'est mieux qu'un Acer.
Et puis un Noël où c'est que nous qui recevons un cadeau, j'aimerais bien moi aussi.

Gen a dit…

Bienvenue dans le monde de l'hyperportabilité!

Et dans l'univers du "coudonc, hotmail est ben lent là-dessus... ah oui, c'est vrai c'est parce que je suis supposée écrire, pas envoyer des courriels"

;)

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : En fait, super chéri et moi n'avons qu'un seul compte de banque, conjoint, alors nous payons tout de concert... ;) Il était prêt à payer plus cher, mais le rapport qualité-prix ne me convenait pas... Pour une fois que je suis plus raisonnable que lui! (ça, c'est rare! Hihi!)

Un Noël où c'est moi qui reçois les cadeaux, plutôt que de les faire aux autres... Ça, ce m'arrive plus depuis des lustres! On n'est jamais si bien servi que par soi-même, n'est-ce pas? À moi... de moi... :D

Pierre H.Charron a dit…

Vive les Mercredis-Mini ;)

richard tremblay a dit…

Bravo pour ton acquisition. Le mini, c'est vraiment pratique.

Isabelle Lauzon a dit…

À Pierre : Belle appellation, je vais la réutiliser! Y a pas l'air d'avoir de copyright là-dessus... ;)

À Richard : Mets-en! Au début, je ne voulais pas un mini, je voulais un vrai portable, plus pratique à la maison, mais le mini est devenu un incontournable avec le temps! Avoir les deux, c'est vraiment le top! :D

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Hein? Voyons, je n'irai JAMAIS fureter sur internet via mon mini... Hihi! OK, j'avoue que je ne suis pas aussi sage que Lucille... J'ai fait des tests et côté hotmail, ça va avec le mini, mais pour ce qui est des blogues, c'est l'enfer! Et va donc savoir pourquoi, le bouton "publication" ne fonctionne pas sur mon mini dans Blogger... Il a fallu que je transfère sur un autre ordi pour arriver à mes fins. Arrrggg! Pourquoi est-ce que ça ne marche pas du premier coup? Pourquoi est-ce toujours compliqué? :D

La tête dans les étoiles... a dit…

Félicitations pour ton achat et bons mercredis d'ėcriture !

Sylvie a dit…

Un mini, ça ne change pas le monde, sauf que... ça aide à écrire en titi ! Bienvenue, mini.

Isabelle Simard a dit…

Euhh le bouton publier qui ne fonctionne pas? Bizarre! Je blogue sur mon mini depuis presque 3 ans. Hotmail fonctionne très bien. Je n'ai aucun problème avec mon mini. En fait, ici c'est pratiquement devenu l'ordi #1, celui qui sert le plus.

@ ClaudeL : Le mien est un Acer et de tous ceux que je connais qui ait un Netbook, c'est le mien qui a le moins de problème informatique. HP, on paie un peu beaucoup pour le nom.

Isabelle Lauzon a dit…

À Caroline (La tête dans les étoiles) : Merci! Mieux vaut les mercredis soirs que rien du tout, n'est-ce pas? Et si tu savais à quel point ils sont productifs! Tellement plus que de demeurer à la maison, à regarder le ménage à faire... :D

À Sylvie : Sans blague, je me demande comment les premiers écrivains arrivaient à écrire, sans toute cette technologie... ;)

À Isabelle : Ben oui, le bouton publier ne fonctionnait pas tantôt! Fais-moi confiance, je vais me réessayer pour voir si c'était juste un bogue temporaire... Avec mon autre portable, c'est la fonction copier/coller qui ne veut rien savoir dans Blogger (un autre mystère!). Et ça, ça a l'air permanent! Ah! En en fait, mon HP n'était vraiment pas cher (en spécial), dans la même gamme de prix que le Acer. Mais moi, les marques, ça m'importe peu en vérité... je vise le meilleur rapport qualité/prix, au moins cher possible! Faut quand même que mes enfants aient quelque chose à manger... :D

Hélène a dit…

Félicitations pour ton acquisition!

Moi mon conjoint en a un mais ça doit être plutôt bas de gamme, j'ai essayé et le clavier est vraiment plus difficile à travailler, alors je l'évite. Mais il semblerait que ce ne soit pas un problème généralisé, alors je m'en offrirai peut-être un aussi un jour (surtout si je continue d'en entendre de bonnes choses). Quitte à payer le prix pour le confort d'utilisation.

Isabelle Lauzon a dit…

À Hélène : (Hé! Bienvenue chez moi!) L'un des critères importants dans mon magasinage, c'était d'être à l'aise avec le clavier. Étant secrétaire de métier, je dois être confortable pour être efficace... ;) J'ai donc essayé les claviers en magasin pour voir ce que ça donnait et chanceuse que je suis, j'ai trouvé mon bonheur dans un des modèles les moins chers! :D Je ne pense pas que tu aies à payer le gros prix, le mien a coûté 279 $ si tu veux savoir... Bon, plus Office, plus l'antivirus... mais quand même, la technologie est de plus en plus abordable, et la qualité augmente avec les années. Et j'ai été agréablement surprise par la qualité de l'image, très facile à lire, même si l'écran est plus petit. Je suis très contente de mon achat!