26 mai 2011

Blogger et ses privations

Bon, voilà que Blogger débloque encore... Depuis 2 jours, je n'arrive plus à laisser de commentaires sur plusieurs blogues.

Toujours intéressant comme concept, quand on vient de pondre un commentaire de plusieurs lignes et qu'on se retrouve avec un message d'erreur lorsqu'on clique sur "publier"... Arrrgggg! Je pourrais mordre quand ça arrive!

Donc, les amis, je suis toujours là, j'aimerais bien répondre à vos billets, mais me voici muselée! Qu'à cela ne tienne, hé! hé! Je suis encore (heureusement) capable de mettre en ligne des billets!

Que voulez-vous, on ne me réduit pas au silence aussi facilement... ;)

14 commentaires:

Gen a dit…

Outils, Options Internet, Supprimer l'historique de navigation. Tu coches TOUT!

Puis tu vas dans ton compte Blogger, tu changes ton mot de passe. Tu enlèves l'option "rester connecter" quand tu te logues.

Et, surtout, tu te Déconnecte désormais en quittant.

ClaudeL a dit…

Comme Gen, je crois qu'un bon nettoyage est de mise parce que quand Blogger te fait des misères, la première chose, essaie de voir si c'est partout, pour tout le monde, sinon, hélas ce n'est que ton ordi qui fait des siennes. Ce qui était sûrement le cas les deux derniers jours puisque le mien, entre autres, voguait bon vent.

En passant la photo de toi et Gen au congrès Boréal: super!
Personnellement, j'utilise le petit logiciel gratuit CCleaner, au moins une fois par semaine:
http://fr.ccleaner-soft.com/

Sylvie a dit…

J'ai connu quelques difficultés, moi aussi, au moment de mettre en ligne mon dernier billet. Première fois que ça arrive. Il a fallu que j'insiste et répète l'opération 'Publier' plusieurs fois.
Je crois que c'est Blogger qui merdouille.

ClaudeL a dit…

Je fais partie du groupe: http://groups.google.com/group/bloggers-beta/topics?pli=1
et il est vrai que, le 24 mai surtout, Blogger a eu des problèmes.
Avant de dire des gros mots, il m'arrive de penser à écrire dans Google "Blogger problème" et je m'aperçois souvent que je ne suis pas la seule, je garde mes gros mots pour d'autres irritants, hihi!

Gen a dit…

@ClaudeL : Je crois que Blogger a fait une mise à jour bizarre dernièrement. J'avais le même problème sur tous mes ordis. Après un ménage en profondeur, problème réglé.

Sauf sur un ordi, où j'ai dû répéter le ménage. (Bizarre!)

ClaudeL a dit…

@gen: d'après moi, la fin de ton ménage a correspondu au retour à la normale de Blogger qui, en effet, d'après ce que j'ai lu, a voulu faire une mise à jour et finalement est revenu à sa version première. Je dis ça parce que je n'ai fait aucun ménage et le tout est revenu tout seul... après plusieurs heures et la perte de commentaires sur un billet qui a eu bien dû mal à être publié.

jeanbateau a dit…

Allo
Maintenant (moi aussi je veux mordre quand ça arrive) je désigne le texte que je viens d'écrire et le copie avant de peser sur le piton 'publier'. Moins frustrant. Souvent ça fonctionne au 2ième coup.
Moi j'ai pris mes distances depuis quelques temps. Suis pas jaloux ni rien, mais elles (et ils) n'en avaient que pour le Beau Réal. Veulent aller se louer un chambre d'hôtel pour être plus près du Beau Réal, ne jurent plus que par le Beau Réal, disent en jaser toute la nuit, se font photographier, etc, etc.
Ouf! Parti jusqu'à l'an prochain le Beau Réal.
Québec aura besoin d'un amphi c'est certain!

(Non mais yéti méchant c'tui-là)

ClaudeL a dit…

Ça fait exprès, depuis que tu as publié ton billet, j'ai des problèmes aussi avec Blogger: la liste de mes membres a disparu! La tienne aussi, sur mon écran en tout cas.
La voyez-vous, vous autres?

Anonyme a dit…

À Gen : Dès que j'ai une minute, j'essaie ton truc! C'est vrai que les problèmes reviennent de plus en plus souvent ces temps-ci... Un petit ménage s'impose! :)

À ClaudeL : À ce que je vois, tu es pas mal plus techno que moi! :D Pour la photo de Gen et moi, tu parles de celle où nous sommes sérieuses et de profil? Je vais la garder en souvenir, celle-là! :D

À Sylvie : Blogger "merdouille" très souvent, ça devient presque un bogue normal... :)

À Gen et ClaudeL : En tout cas, ça me rassure, je vois que je ne suis pas la seule à avoir de temps en temps des problèmes avec Blogger... Et pour répondre à ta question, Claude, moi non plus, je ne vois plus mes membres. D'habitude, les bogues de Blogger se règlent tous seuls à la longue, alors je vais attendre un peu avant de manger mes rideaux! ;)

À Jean : Je copie/colle moi aussi parfois mes commentaires, surtout quand je vois que Blogger débloque un peu plus que d'habitude... mais je ne suis pas disciplinée, je me fais souvent jouer le tour et il faut que je recommence quand ça plante... Oh! Je te comprends d'être tanné du "Beau Réal", il a pris beaucoup de place ces temps-ci! Mais c'est normal, c'est toujours comme ça, tout comme lorsqu'il y a le Salon du livre de Montréal. Tous ceux qui ont participé sont survoltés et ont envie d'en parler, ce sont de gros événements. Enfin, ça finit par se placer et la situation revient à la normale... un moment donné! :D

Anonyme a dit…

Psst! En passant, l'anonyme, c'est moi... Va vraiment falloir que je prenne le temps de régler ce bogue, parce que rien ne va plus! :(

Isabelle Lauzon a dit…

1-2 test... est-ce que ça marche maintenant que j'ai fait le ménage?

Isabelle Lauzon a dit…

Yeeeeeeessss! Ça marche!!! MERCI GEN!!!

Lucille a dit…

Je fais un test ! J'ai suivi les directives à la lettre et je tente ma chance ;o)

Lucille a dit…

Hourra !!!! Ça marche ! Merci Gen xox