9 février 2011

Pur, pur bonheur

Aujourd'hui, j'ai replongé à fond dans mon projet de roman jeunesse.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh! Que ça fait du bien!

Après cette semaine d'arrêt forcé (qui a d'ailleurs failli me faire déraper dans la mauvaise direction, soit la procrastination...), je constate que mon enthousiasme est toujours aussi vif face à ce projet. J'y crois énormément. À dire vrai, j'y crois plus qu'à tous les autres projets sur lesquels j'ai travaillé jusqu'à aujourd'hui. Incroyable, hein?

Pour me remettre dedans, j'ai parcouru rapidement le travail accompli jusqu'ici. Finalement, ce n'est pas aussi pourri que je le croyais! Évidemment, c'est un premier jet, alors toute la forme sera à revoir, mais les idées sont là.

Les idées? Elles m'envahissent de plus en plus chaque jour! Des idées à la pelle, des personnages qui s'étoffent, une histoire qui s'enrichit de sous-intrigues... Le bonheur, je vous dis!

Je suis tellement dedans que je ne vois plus rien d'autre. Les concours, les appels de textes, les projets en cours qui dorment dans mes tiroirs... rien! De temps en temps, je regarde mes listes de projets et de concours affichés sur mon babillard... et je leur fais une grimace! Non, je n'y participerai pas! Focus, focus, focus!

Vraiment, ce projet, c'est du pur bonheur à l'état brut...

7 commentaires:

Elisabeth a dit…

Alors fonce!On attend le résultat, nous... ;)

Chantal Moreau a dit…

Super! Contente pour toi!

Sylvie a dit…

J'adore cette étape de pure création. Enjoy !

Gen a dit…

J'suis jalouse! Allez, samedi matin, je fais mes dernières corrections, puis je me pitche dans le projet suivant! :)

Pat a dit…

Voilà! Profite bien de cet état d'esprit pendant que ça passe.

C'est trippant :)

Annie Perreault a dit…

Je suis contente pour toi ! C'est vrai que cette étape de la création est trippante. Alors profites-en ! ;-)

Isabelle Lauzon a dit…

À Elisabeth : Ouais, toi, je t'engage comme motivatrice... T'as pas ton pareil pour me faire sentir coupable de procrastination au premier degré! ;)

À Chantal : Merci! Pauvre toi, je dois t'échauffer les oreilles au bureau avec mes projets... ;)

À Sylvie : Ça donne une solide dose d'adrénaline, hein? :D

À Gen : Ah! Fais-toi en pas, tu vas en écrire encore tout plein, des textes! Là, t'étais juste dans de gros projets, mais ils vont aboutir, c'est formidable! Tu vas avoir plein de temps après pour nous pondre d'autres chef-d'oeuvre... :D

À Pat : Et que ça dure le plus longtemps possible! Quoique... faudrait que ça avance vite, quand même, si je veux éventuellement publier! ;)

À Annie : J'en profite au max, ne t'inquiète pas! :D