9 janvier 2011

Résolutions

Une citation bien d'actualité en ce 9 janvier... :

"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise."
François de la Rochefoucauld
Là, mon petit hamster fait des pirouettes dans ma tête.

Prenons-nous, année après année, nos résolutions parce qu'elles sont bonnes? Ou parce que nous sentons plutôt qu'idéalement, il serait bien que nous améliorions certains points de notre vie, ou du moins, que tentions au minimum de faire un petit effort pour les améliorer? Doit-on vraiment les tenir, ces résolutions? Avons-nous vraiment le droit de les laisser tomber sans aucune culpabilité?

Parce que hein, il y a quelques personnes dans mon entourage qui ont déjà pas mal jeté l'éponge... Et non, je ne vous donnerai pas de noms!

Ce n'est pas le voisin qui les prend pour nous, ces résolutions. On le fait chacun pour soi-même. On peut soit les considérer comme un contrat signé avec soi, soit comme des promesses électorales...

Ouais, mon petit hamster fait des pirouettes. Pas une très bonne idée pour la migraine, ça! (Eh oui! Un sujet toujours d'actualité en 2011 pour moi!)

Bof! Les tiendra-t-on ou pas ces fameuses résolutions? Certaines oui, d'autres non. Et pour celles qui n'auront pas marché cette année, on se reprendra en janvier 2012!

P.S. Si vous avez envie d'avoir encore plus mal à la tête, un beau petit lien pour les citations de François de la Rochefoucauld. Bonne lecture!

5 commentaires:

Gen a dit…

Oui, oui, on va les tenir! ;)

Entk, je vais essayer de tenir les miennes! (je rappelle mes trois résolutions : écrire autant, m'entraîner plus, boire plus de champagne)

:p

ClaudeL a dit…

Pas difficiles à tenir les miennes: je ne me souviens pas d'en avoir jamais prises, donc rien à tenir. !!!

Lucille a dit…

Mon parcours est parfait jusqu'à maintenant. 1er janvier, j'ai décidé de prendre 13 résolutions (je vous l'ai tu dit que je fais jamais rien à moitié ;o) Et pour être certaine de les tenir (parce que ce sont toutes des résolutions que je VEUX tenir), je les aies affichées sur mon blogue ! (Tsé quand une fille ne veut pas perdre la face, elle prend les moyens qu'elle peut ;o)

Alors, 9 jours de bonne conduire ;o) 9 en 9 pour moi ;o)

Isabelle Simard a dit…

J'en ai pas pris des officielles. Mais je vais tenter de les mettre en application.

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Mouahahaha!!! C'est pas une résolution, ça! Prendre plus de champagne!!! Mettons que c'est pas mal trop facile... :D Moi aussi, je vais en prendre des faciles de même : Je vais rester davantage sur mon divan, je vais manger plus de chocolat... MDR!

À ClaudeL : Effectivement, toi, tu as compris : en partant, tu ne te crées pas de problèmes! :D

À Lucille : Bravo! Une belle étoile dans ton cahier! :D C'est sûr que le meilleur moyen pour tenir nos résolutions, c'est d'en parler à un maximum de gens. Ça donne une motivation supérieure après pour les tenir, question de ne pas avoir l'air folle après... :D

À Isabelle : Ah? Tu prends pas de résolutions, mais tu les mets en application? :D OK, pas des officielles, alors plutôt des trucs que tu veux améliorer, mais tu n'as pas pris d'engagement ferme et solennel... :D