31 janvier 2011

Petit bilan désespérant

Allez, avouez-le : Vous vous demandez tous les jours où j'en suis rendue avec mon histoire de sorciers, hein?

Non, ne niez pas, je vous comprends. J'espère que vous ne pensez pas que j'ai abandonné la partie, quand même? Sûrement pas, il n'en est pas question! J'ai de nouvelles idées qui viennent se greffer à mon plan toutes les semaines. Ça s'étoffe, ça prend de l'ampleur et ça promet (du moins, dans ma petite tête à moi! Vous vous ferez votre propre idée au final, hein!)

Donc, roulement de tambour... Voici où j'en suis rendue, en date d'aujourd'hui :

Histoire de sorciers - 1er tome
  • 15 020 mots
  • 8 chapitres
  • 56 pages (à double interligne)
Non, ne pleurez pas de désespoir! Je sais que c'est peu, mais croyez-en mon expérience : mieux vaut apprendre à apprécier ce qu'on réussit à accomplir, plutôt que de pleurer sur tout ce qu'on ne réussit pas à faire... C'est pas mal plus facile pour le moral!

Donc, l'aventure se poursuit, lentement, mais sûrement! Petit train va loin, comme on dit!

11 commentaires:

Gen a dit…

Hé, c'est pas rien 15 000 mots Isa! À ce jour, ça fait partie de tes plus longs textes me semble, non?

Alors lâche pas! :)

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Hum... En matière de textes poches et/ou pas finis, non, j'ai déjà fait plus long... Mais cette fois-ci, je vais écrire le mot fin. Promis! :D

Pat a dit…

C'est bien 15 000 mots, je trouve.

Lucille a dit…

Go Isa Go !

T'es mon modèle... Je te regarde et je t'envie. Moi, 4 chapitres... 7 000 mots !

N'abandonne surtout pas ;o)

Isabelle Lauzon a dit…

À Pat : Merci, tu m'encourages! C'est juste que le projet est tellement gros, que j'aimerais bien avancer un petit peu plus vite... C'est bien moi, ça : j'ai toujours eu le "vouloir" plus gros que le "pouvoir"! :D

À Lucille : Go go go à toi aussi! On lâche pas et on va finir par voir le mot "fin"! :D

Pat a dit…

En quoi est-ce décevant?

Au contraire, je trouve que tu avances plutôt rapidement.

Pierre H.Charron a dit…

Moi je trouves ca super encourageant! Tu es bien lançée, garde le rythme :)

Isabelle Simard a dit…

Continue Isa. C'est pas facile de faire ça tout en ayant une carrière à temps plein, une vie familiale à temps (trop) plein, une vie amoureuse, des amies à voir ou à téléphoner de temps à autre, une maison à entretenir, et garder du temps pour soi. Merde! On en fait des affaires dans une journée. Alors triple hourras pour toi!!!

Sylvie a dit…

Isa, au sujet de ce projet, j'ai un bon feeling... Tu vas nous épater !!
C'est mon petit doigt qui vient de s'exprimer. lol

Isabelle Lauzon a dit…

À "Pat the cat" : Bien, si je fais le compte : j'ai débuté ce 1er jet le 17 janvier, et j'ai fait mon bilan le 31 janvier... Donc, en 2 semaines, j'ai fait 15 000 mots... Ouais, c'est pas si mal au fond! Une moyenne de 7 500 mots par semaine... Si je m'en tiens à ça, je devrais avancer à un bon rythme finalement. OK, je l'avoue, je suis trop exigeante envers moi-même! :D

À Pierre : Le rythme, y a que ça de vrai! Dumbidumbidum... :D

À Isabelle : Snif! Enfin quelqu'un qui me comprend! Arrête, tu fais revenir le fantasme du shack en bois rond dans mon esprit... Toute seule, pendant des jours, dans un shack perdu dans le fin fond du bois, pas de téléphone, personne qui attend quelque chose de moi, et des heures en quantité industrielle pour écrire enfin... Mets-en qu'on en fait des affaires dans une journée! Tout, finalement, sauf vraiment prendre du temps pour soi... :)

À Sylvie : Laisse-le parler, ton petit doigt, je trouve qu'il a plein de choses intéressantes à dire! MDR! Soyez patients, gang, et je vous promets de mettre tout mon coeur à l'ouvrage! :D

Fanny Blum a dit…

bjr ISa

je decouvre ton site et ton univers aujourd'hui. Que de travail abattu, mais tu sais au fond de toi que ca en vaut la peine.Moi aussi, j'ai ecrit et fini le tome 1 d'une serie de trois et j'ai mis 8 ans, oui 8 ans a le publier, alors continue a croire. tu as une superbe communaute qui te soutient.