17 janvier 2011

Le grand plongeon!

- Isa, un moment donné, il faut arrêter de peaufiner son plan! Si tu veux aboutir avec ton projet, il va falloir que tu plonges pour de vrai!

Ma conscience est une vraie plaie parfois, mais cette fois-ci, elle a raison. Je suis rendue à l'étape où je dois plonger à fond dans mon histoire de sorciers. Il est temps.

Je plonge donc. Avec la peur au ventre. En acceptant le fait que le premier jet sera P-O-U-R-R-I. Qu'il me faudra le retravailler encore et encore avant d'en arriver à un résultat qui sera conforme à mes attentes. Qu'il me faudra de la patience. De la persévérance.

1er chapitre : pourri. Parfait, je respecte mes critères! ;)

2e chapitre : Très légèrement moins pourri, mais pas beaucoup. Tiens, ça s'améliore... ;)

Constat : Le plus difficile, c'est de commencer. Ensuite, ça coule beaucoup plus facilement.

Mon défi pour les prochaines semaines sera donc d'écrire, écrire, en avançant toujours, sans m'arrêter, sans revenir en arrière pour corriger.

Et plus tard... lorsque j'aurai fini mon premier jet... je retravaillerai le tout!

13 commentaires:

Gen a dit…

C'est l'esprit du Nanowrimo.

... et l'esprit qu'il faut pour avancer tout projet je pense!

Elisabeth a dit…

Une série qui commence pendant qu'une autre s'achève... Je vais profiter du lectorat pendant qu'il est encore disponible pour moi parce que lorsque la grande Isa fera son entrée, il ne me restera que des miettes... ;) Allez fonce, on t'attend dans un salon du livre en 2012! :D

ClaudeL a dit…

Ohé! j'espère que tu ne m'entends pas puisque tu es sous l'eau, en train d'écrire.
Ben quoi tu as plongé, non?

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Ouais, mais c'est dur, parce qu'on voudrait donc que ce soit bon du premier coup... :D

À Elisabeth : La "grande Isa"... Mouahahaha!!! Me semble... 2012, hein? Hum... Pour le premier tome, peut-être, peut-être! (on peut toujours rêver! Mais il n'y a pas que moi là-dedans, le futur éditeur aura son mot à dire!) :D

À ClaudeL : Gloub, gloub... Hein? Quoi? Désolée, je viens juste de remonter pour prendre une respiration... :D

Anonyme a dit…

Bravo, c'est une très bonne nouvelle! En plus, cadeau, je te laisserai tranquille les mercredi et jeudi midi de 2011 pour écrire, super non?

Chantal Moreau a dit…

Tu as dû le deviner, l'anonyme c'est moi! :) J'ai mal entré mon commentaire...

Pat a dit…

À la bonne heure!

richard tremblay a dit…

Go go go ! On va suivre tes progrès avec intérêt !

Sylvie a dit…

Héhé. Je te souhaite plus qu'une saucette, Isa. ;)

Lucille a dit…

Tention... C'est temps-ci l'eau est froide en titi pour y plonger (-37 en Abitibi aujourd'hui).

Fais confiance en ta bonne étoile ! Elle brille juste pour toi. Go Isabelle... Fonce !

ClaudeL a dit…

J'ai déjà eu ma médaille de bronze, mais je ne peux plus sauver personne: trop d'otites!
Mais je sais que tu te débrouilleras très bien.

Audrey a dit…

On passe tous par là mais tu verras, plus tu vas avancer dans ton histoire, plus tu vas avoir envie de l'écrire et de la finir !

Isabelle Lauzon a dit…

À Chantal : Woaaaah! Les mercredis et jeudis midis pour écrire, à moi toute seule? Merci, merci! :D

À Pat : Oh yeah!!! :D

À Richard : Merci! Je vais me sentir moins seule dans mon grand bateau!!! :D

À Sylvie : Plutôt de belles longues trempettes! Jusqu'à temps que mes pieds soient ratatinés! :D

À Lucille : - 37??? Ayoye! Aaaaah! Ma bonne étoile, elle a toujours fait une super bonne job, je me fie sur elle à 100 % pour atteindre mes objectifs... :D

À ClaudeL : Ouch! Mon chum vient de se taper une otite et il parait que ça fait mal en titi.... Mais oui, mais oui, ne t'inquiète pas, j'ai une bouée (mon plan) pour me soutenir en cas de besoin, alors je ne devrais pas couler! :D

À Audrey : Wow! Merci, ça m'encourage! Tout un beau programme en perspective! :D