11 décembre 2010

Une relation unique

Gen a écrit dernièrement un billet qui m'a beaucoup touchée... Elle y décrit notre relation si particulière, qui a pris naissance ici même, sur la blogosphère, et qui se poursuit depuis près de deux ans.

Parfois, je m'émerveille et je me demande ce qui a fait, au départ, que ça a "cliqué". Et surtout, que ça "clique" encore. Notre passion pour l'écriture nous a réunies, c'est certain. Non seulement ça, mais notre passion tout court. En fait, je crois que nous nous sommes reconnues l'une dans l'autre. Certes, nous sommes différentes, notre vécu est différent, mais nous sommes animées par la même énergie, la même ferveur qui nous pousse vers l'avant et nous incite à nous dépasser. Ça, et peut-être aussi le fait que nous sommes deux verbomotrices ricaneuses qui s'assument totalement!

Gen demeure sur la rive sud et moi, sur la rive nord. Géographiquement parlant, il n'est pas toujours facile de nous rencontrer en vrai. Mais Internet (les courriels et nos blogues respectifs) nous permet de vivre une relation riche en échanges et en discussions. Notre amitié se vit donc à 99 % de façon virtuelle... mais laissez-moi vous dire que lorsqu'on se voit en vrai, on en profite au maximum!

Gen, j'espère que nous pourrons vivre cette amitié qui m'est si précieuse encore très longtemps!

7 commentaires:

Lucille a dit…

C'est vraiment charmant votre histoire. Je vous souhaite une longue longue longue amitié. Dans une autre vie, vous deviez êtres des âmes soeurs ;o)

ClaudeL a dit…

Comment on rit virtuellement?

Isabelle Lauzon a dit…

À Lucille : Sûrement! :p

À ClaudeL : Ah ça, c'est facile :

MDR (pour moi) et LOLOL (pour Gen)

Et ensuite, toute la panoplie des :

:D
:p
(et les inévitables :S ;) :) et compagnie...)

Et évidemment :

Hihi!
Mouhahahahahahahahahahaha!

Mettons qu'avec ça, on est crampées toutes les deux dans nos maisons respectives et on se comprend très bien! :D

ClaudeL a dit…

Mon préféré: Mouhahahahahahahahahahaha!
mais mis bout à bout, c'est sûr que...

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : Héhé! On se débrouille comme on peut! :D

Gen a dit…

@Isa : Je sais pas non plus ce qui fait que ça a cliqué aussi bien, mais c'est clair qu'on s'est reconnue une dans l'autre :)

On va l'entretenir cette relation, t'en fais pas! :D

Et tu viens de me faire tellement rigoler en expliquant comment on fait pour rire à distance! hihihihihihihi :p

Mettons que si on met bout à bout tous nos courriels, il doit y en avoir des bonhommes sourires, points d'exclamations et autres lol! :p

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : MDR! Comme toujours, tu réussis à m'étamper un gros sourire dans la face... Hihi! Tiens, en voici un autre : Mouahahahaha! :D