19 novembre 2010

Toute seule comme une grande!

Ça y est, je viens de finaliser ma liste pour ma tournée du SLM demain! Que de plaisir en perspective!

Pour la première fois, je m'y rendrai seule. Il semblerait en effet que pour mes proches, m'accompagner dans ma tournée du SLM ou bien au Congrès Boréal, ce soit un peu... eh bien... Jugez-en plutôt d'après la conversation suivante :


Ma belle soeur à mon chum : Isa va au SLM samedi? T'as pas pensé à me demander de garder les enfants? Ça me ferait plaisir!

Mon chum : Heu! Non, non, merci, c'est correct!

Ma belle-soeur : J'insiste, ça ne me dérange vraiment pas! Tu pourras en profiter pour faire une sortie avec ta blonde!

Mon chum : Heu! Ben, c'est que... vois-tu... quand Isa va dans un événement comme ça... tu comprends, elle est avec des passionnés du milieu... et moi... ben...

Ma belle-soeur : Ah!

Mon chum : Hé!

Ma belle-soeur : OK d'abord!

Mon chum : Merci quand même pour ton offre!


Et mon amie Chantal qui s'est désistée elle aussi... (Bon, pour d'autres raisons, mais je suis certaine que quelque part, elle n'en pensait pas moins!)

MDR!!! C'est bon, j'ai compris!

Au fond, ça me fait un petit peu plaisir d'y aller seule. Je serai totalement libre de mes mouvements, et je n'aurai pas peur d'ennuyer mes proches en traînant un peu trop dans tel kiosque, ou en jasant avec telle personne.

Libre!!! Toute une journée!!! Dommage que le SLM, ce soit juste une fois par an...

6 commentaires:

Chantal Moreau a dit…

J'ai pris la bonne décision de rester à la maison pour me reposer. Aaaahhhh ca fait tellement de bien! J'étais réellement crevée! Je suis certaine que tu profites bien de ta journée chère Isabelle... même sans moi et ton chum :)

Isabelle Lauzon a dit…

Justement, j'arrive tout juste du SLM. Franchement, quand tu vas lire ma rétrospective, tu vas être tellement contente de ne pas m'avoir accompagnée!!! Hihi! Disons que je me suis lâchée lousse question jasette!!! :D

ClaudeL a dit…

Il te faudra y rester une bonne heure de plus l'an prochain: j'y serai, en tant qu'auteure je l'espère.

Gen a dit…

@Isa : Hein? on a jasé?

Chantal Moreau a dit…

Je n'ai pas besoin de rétrospective pour savoir que tu t'es lâchée lousse question jasette... J'espère que c'était aussi bien que tu l'espérais!

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : C'est sûr que je vais aller te voir l'an prochain!!! :D

À Gen : Si peu, si peu... ;)

À Chantal : Ouais, hein, tu me connais bien, tu te doutes que j'ai jasé un ti-peu... Hihi! Ah oui! C'était super! Dès que j'ai un peu de temps, je fais la rétrospective de cette super belle sortie!