26 octobre 2010

Publiée chez Horrifique!

Avant tout, je tiens à remercier deux personnes qui, j'en suis certaine, ne se doutent absolument pas qu'elles ont joué un rôle important dans cette publication :

D'abord Jonathan Reynolds. Jonathan, ton recueil Épitaphes m'a ouvert un monde de possibilités. Il m'a permis de réaliser que oui, on pouvait se laisser aller sans se censurer. Une révélation en ce qui me concerne. Merci!

Ensuite, Pierre-Luc Lafrance. Lors du Congrès Boréal 2009, je me souviens très clairement d'une question qui t'a été posée : "As-tu des tabous?" Ce à quoi tu as répondu que non, tu ne croyais pas en avoir, mais que si tu en trouvais, tu t'arrangeais pour écrire une histoire là-dessus, question de se débarrasser de ce tabou. Afin que ça devienne plus facile ensuite, d'écrire là-dessus. Ta réponse m'est restée en mémoire depuis. Et voilà, ça m'a inspirée. Merci!

Alors, ceci étant dit, revenons à ma publication chez Horrifique : Je viens d'avoir la confirmation : ma nouvelle "Réparation" sera dans leur prochain numéro, soit le numéro 72, lequel devrait sortir cette semaine.

Dans cette nouvelle, je dévoile un côté plus sombre de ma personnalité. Mon côté "Evil", comme dirait Gen. On aimera ou on n'aimera pas. C'est ça qui est ça, comme on dit.

Au final, il n'en demeure pas moins que je suis extrêmement heureuse de voir ce texte publié, car il m'a permis de dépasser mes limites, de faire tomber des barrières. Les barrières que j'avais moi-même érigées. Très, très contente!

15 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Félicitations! Pour avoir déjà lu ton côté "Evil"...j'ai horrifiquement hâte de lire cette nouvelle.

Isa Lauzon a dit…

À Pierre : Merci! En fait, je me demande si tu ne l'as pas déjà lue... quand j'en étais au premier jet... Tu sais, l'histoire de l'embaumeur obsédé sur les bords? Elle a dormi longtemps, celle-là, avant que je me décide à l'envoyer! :D

Anonyme a dit…

Jonathan Reynolds was here :
Wow! Je ne pensais pas que « Épitaphes » t'avait marqué à ce point. Bien content que ça ait pu t'aider à éliminer la censure! :-) Et surtout : FÉLICITATIONS pour ta publication dans Horrifique!

Isabelle Simard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Isabelle Simard a dit…

Félicitation Isabelle, je suis super contente pour toi.
J'ai bien hâte de te lire.

Pat a dit…

Bravo!

ClaudeL a dit…

Félicitations. Et n'arrête pas. Vais aller ton lien vers cette revue au titre annonciateur?

ClaudeL a dit…

Je viens de voir... Tu es certaine que ce n'est pas un genre de poisson d'avril parce que bientôt Halloween? Un autre préjugé qu'il va me falloir faire tomber: Isa Lauzon qui écrit sur ce blogue qui publie dans une revue d'horreur!!! Difficile à concevoir mais il faut croire que ça se peut!

Carl a dit…

Félicitations ! Je serai parmi les lecteurs, c'est assuré.

richard tremblay a dit…

Tiens, va falloir que je me réabonne !

Gen a dit…

@Isa : Un triple hourra pour Evil Isa! ;) À mort la censure!

(Très bonne idée cette façon de faire de Pierre-Luc... faudra que j'essaie!)

Karuna a dit…

Ouais! Une autre publication! Contente pour toi, Horrible-Isa.

Isa Lauzon a dit…

À Jonathan : Incroyable, n'est-ce pas? Des fois, on marque les gens, on change leur perspective des choses sans même le savoir... :D

À Isabelle : Merci! Mais j'aime autant t'avertir : Horrifique, c'est pas de la littérature générale, alors à tes risques et périls! :D

À Pat : Merci!

À ClaudeL : MDR!!! Ça te surprend? Pourtant, je n'arrête pas de dire que j'ai un côté vilain en moi! Horreur et... érotisme même, un petit peu. Pas de poisson d'avril ici, juste une plus grande assumation de mon côté "Evil"!!! :D

À Carl : Super!

À Richard : Ben moi, c'est ce que je m'en vais faire très bientôt! J'avais de vieux numéros chez moi, et j'ai terminé de les lire, alors ce sera un 20 $ bien investi... ;)

À Gen : Hihi! C'est très libérateur, je te conseille d'essayer! :D

À Karuna : Une autre, il était temps! Les 6 derniers mois ont été très tranquilles côté écriture, pas écrit beaucoup et pas vraiment soumis nulle part non plus. La nouvelle maison bouffait mon temps et mon énergie. Mais là, c'est reparti! :)

François Bélisle a dit…

B-R-A-V-O !!!!!!!!!

Isa Lauzon a dit…

À François : M-E-R-C-I!!! :D