4 octobre 2010

Deux blogueuses établissent un nouveau record Guinness

Geneviève Blouin et Isabelle Lauzon avaient déjà réalisé un temps de placotage appréciable, lors du dernier congrès Boréal, en parlant sans arrêt durant près de 2 h 30 (soit, la durée du trajet entre Laval et Québec).

Fortes de leur réussite, elles se sont entraînées au cours des derniers mois par courriel, afin d'amasser un maximum de sujets de discussion, ce qui s'est avéré, selon leurs dires, extrêmement facile.

Le samedi 2 octobre 2010, elles se sont lancées dans l'aventure et se sont rejointes à la station de métro Berri-UQAM, à Montréal. Un compromis entre la rive nord (Isa) et la rive sud (Gen).

J'ai le plaisir d'annoncer que le record actuel de la plus longue conversation entre deux verbomotrices est de... 8 h 30!!! Leur discussion a en effet débuté à 14 h 15 et s'est terminée à 22 h 45, lorsque les deux blogueuses ont été contraintes à l'abandon à cause de l'heure et de la fatigue.

Des mauvaises langues ont avancé que la conversation avait connu des pauses et donc, que le record n'était pas valable... Après vérification, nous confirmons que les pauses en question, soit de rares visites à la salle de bain et la mastiquation simultanée de bouchées de pizza (ce qui n'est en fait arrivé que deux fois durant le repas), ne constituent en aucune façon des fautes. Ce record est donc pleinement valide et reconnu par les autorités compétentes.

Que ce soit au Starbuck, à la pizzéria ou en promenade sur les rues St-Denis et Ste-Catherine, toutes deux ont avec brio fait fi des interférences et ont livré une performance des plus remarquables.

D'ailleurs, les deux blogueuses comptent bien récidiver au cours des prochaines semaines. Arriveront-elles à battre leur record?

17 commentaires:

Gen a dit…

Pwahahahahahahahaha! :p Ok, en fait de relation d'événement, tu fais fort là!

Je m'incline, je pense pas que je pourrais rendre compte de notre rencontre de façon aussi criante de vérité! hihihihihihihi

C'était génial! Faut vraiment remettre ça!

Vincent a dit…

Bravo mesdames! Je suis loin d'atteindre votre compétence en placotage: je n'aurais probablement pas placé un mot. Je m'incline bien bas devant votre grandeur. :)

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Hihi! Je savais bien que ça te ferait rire! ;) Mets-en qu'il faut remettre ça! On va se reposer la voix un peu avant, faut pas abuser de nos cordes vocales quand même... ;)

À Vincent : MDR! Mon chum avoue humblement qu'il ne serait arrivé à pareil résultat qu'en regroupant plusieurs jours de discussions éparses, et encore... Que voulez-vous, Messieurs, ça prend des années et des années d'entrainement pour en arriver à un aussi haut niveau! :p

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Chère Isa,
Je connaissais le placo-plâtre mais pas le placotage qui me paraît être une invention psychédélique.
Pourrais-tu, avec ta complice, aborder le sujet de la pose de cloisons sèches( placo-plâtre)par les plaquistes ( spécialistes du placo-plâtre)dans les zones pavillonnaires en période d'inondation et me dire si ce sujet délicat (quand il prend l'eau) pourrait vous dégourdir la langue quelques heures ?
Très cordiales amitiés Françaises.

Roger

Isa Lauzon a dit…

À Roger : Effectivement, mon dictionnaire Larousse me confirme que "placotage" (action de placoter, verbe signifiant bavarder) eet un mot dit familier, originaire du Québec. Donc, pas de placoplâtre ici, et je ne connais d'ailleurs aucun plaquiste...

Quant à ton sujet délicat, nous verrons à l'incorporer dans notre prochain placotage de blogueuses... Voilà qui devrait plutôt ralentir nos langues quelques secondes, car j'avoue ma totale absence de connaissances dans ce domaine! ;P

ClaudeL a dit…

Eh ben! on aura vu naître une amitié sous nos yeux. Dire qu'il y en a qui pense qu'Internet, ce n'est que virtuel! Et que de l'écrit!

richard tremblay a dit…

Bravo les filles. C'est pas dans les rencontres des ermites du Suroît qu'on risque de mettre en péril votre record 8-)

Isa Lauzon a dit…

À ClaudeL : Bien, tu diras à ceux-là que la preuve est faite : Internet, c'est surtout une porte grande ouverte sur de nouvelles rencontres et amitiés! :p

À Richard : MDR!!! C'est vrai que vous êtes pas mal plus sérieux dans vos rencontres, les gars... Nous autres, c'est placotage mur à mur, et aucune écriture! ;p

Gen a dit…

@Richard : Mais j'ai bon espoir que d'ici 2040, on se connaisse suffisamment pour arriver à dégager un 15 minutes d'écriture... ;)

@ClaudeL : En effet, vous allez l'avoir vue naître! :) C'est cool Internet!

Isa Lauzon a dit…

À Gen : 2040, ça me semble faisable... ;)

Pierre H.Charron a dit…

Un record est toujours fait pour être battu..mais là...vous êtes les Gretsky de la parlotte !!!

Elisabeth a dit…

Ça y est, je suis jalouse... ;)

Gen a dit…

@Élisabeth : T'en fais pas, on va s'en payer une bonne quand tu seras dans le coin pour le SLM! ;)

Chantal Moreau a dit…

Vous avez donc battu le record que j'avais établi avec Isa... hi hi hi!

Isa Lauzon a dit…

À Pierre : Hihi! Venant d'un mordu de hockey comme toi, c'est tout un compliment! ;)

À Elisabeth : Je seconde Gen... On en profitera au SLM! :D

À Chantal : Hihi! Mais je ne suis pas inquiète, on serait ben capables toutes les deux de battre ce record-là! :p

François Bélisle a dit…

Cibole! Je suis allé à Mtrl 5 fois en 4 mois et peu de minutes de libre. Mais si la limite est 2040, je vais m'organiser... ;>)

Isa Lauzon a dit…

À François : Ouais, j'avoue que Gen et moi sommes des phénomènes dans notre genre... Faque, on dit rendez-vous en 2040? Le 20 juillet, ça te va? MDR!!! ;)