13 octobre 2010

Déguisements à vendre


Jonathan Reynolds


Halloween est à nos portes… Mettez-vous dans l’ambiance!

Manuel est bien embêté : il a parié avec Jacob, la terreur de son école et dont il est le souffre-douleur, qu’il le ferait trembler de peur avec son déguisement d’Halloween. Or, voilà, il a prévu de se déguiser en Spiderman…

Heureusement, le père de Manuel détient la solution idéale. Il connait une boutique de déguisements, qui n’est ouverte que trois jours par année. Elle se situerait, parait-il, dans une ruelle qui ne figure plus sur aucune carte routière…

Lorsque Manuel pénétrera dans cette fameuse boutique, accompagné de ses deux amis, il découvrira plus, bien plus que ce qu’il était venu y chercher…

J’ai adoré ce court roman jeunesse, qui m’a transportée dans le merveilleux univers de la frousse et du mystère. La fin, que je n’ai pas du tout venue venir, m’a tiré un sourire. Je n’en dis pas plus, à vous de découvrir le sort réservé aux clients de ce magasin, disons-le, très spécial!

À lire idéalement juste avant la tournée d’Halloween, pour se mettre dans l’ambiance!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jonathan Reynolds a écrit :
Wow! Merci beaucoup pour les bon mots sur le livre! Je suis content que tu aies aimé!
Happy Halloween!

Isa Lauzon a dit…

À Jonathan : Héhé! En tout cas, je ne magasinerai pas dans ta boutique pour mon déguisement cette année! :D