30 août 2010

C'est la rentrée!

Yahou! C'est la rentrée scolaire!

Je me sens un peu comme le gars au visage épanoui, dans la fameuse publicité de Bureau en gros, qui passe à la télévision à chaque rentrée scolaire : Tellement contente que mes amours retournent à l'école!

Je suis fatiguée de les voir traîner dans la maison, désoeuvrés et en constante quête d'activités, de sorties, d'attention. Scotchés devant la télévision ou les pouces virevoltant sur leurs jeux vidéo...

Plus capable d'entendre :

"Qu'est-ce qu'on fait?"
"Qu'est-ce qu'on fera tantôt?"
"Qu'est-ce qu'on fera demain?"

Voilà, ça y est, ils en auront une, occupation : L'ÉCOLE!!!

Yahou! Enfin le retour à la normale!

Mère indigne? Oui, peut-être,... mais bon sang que ça fait du bien!

6 commentaires:

Elisabeth a dit…

J'ai passé par cet état d'euphorie jeudi dernier! Je te comprends parfaitement ;)

Isa Lauzon a dit…

À Elisabeth : MDR! Faut sûrement être mère pour comprendre notre euphorie en ce moment! ;)

Karuna a dit…

La rentrée, ça nous fait réaliser que, dans le fond, on l'aime bien notre petite routine.

Isa Lauzon a dit…

À Karuna : C'est sûr qu'on l'aime, notre petite routine! Agrémentée de temps à autre par des surprises et des sorties, évidemment! J'adore l'automne et le renouveau qu'il apporte dans nos vies. On dirait qu'après la léthargie sous le chaud soleil de l'été, nous reprenons goût à l'action, aux activités. Vive septembre! ;)

Annie Perreault a dit…

Je te comprends donc ! Avec mes ados, c'était plutôt la musique ROCK que je n'étais plus capable d'entendre. Vivre le retour au calme, au silence, à plus de temps pour écrire...
Je te souhaite, en passant, un bel automne !
Annie :o)

Isa Lauzon a dit…

À Annie : Ah! Le calme et le silence... On les aime, nos enfants, mais des fois, une pause, ça fait du bien! Bon automne à toi aussi! :)