16 août 2010

Arnaque en 3D

Lundi, 12 h 05. Au guichet du cinéma, je demande des billets pour deux adultes et deux enfants. En 3D, car c’est la seule représentation qui convient à notre horaire. D’habitude, la version ordinaire, c’est parfait, mais nous décidons d’essayer le 3D pour voir ce que ça donne.

Je vais vous le dire, moi, ce que ça donne : 45 piastres! 45 piastres pour l’entrée! Et je ne parle pas encore de la nourriture!

45 piastres! Pour une petite virée au cinéma, un samedi après-midi? Bon sang, c’est de l’arnaque!

Tout ça pour aller voir "Chats et chiens – La revanche de Kitty Galore", en plus…

Définitivement, je crois que nous allons devoir réexaminer notre relation avec le septième art… Avant, le cinéma représentait une option intéressante, une belle sortie de famille à un coût relativement abordable. Maintenant, c’est un vide portefeuille instantané!

J’adore le cinéma, mais je vais restreindre mes visites. Faudrait bien qu’il me reste un peu d’argent pour payer ma maison, quand même!

5 commentaires:

Gen a dit…

Parle-moi en pas!

Même avec la version ordinaire, j'ai moi aussi laissé 45$ au cinéma en fin de semaine. 20$ pour deux entrées adulte vendredi soir et un autre 25$ pour un autre film samedi dans un autre cinéma. Pourquoi c'était plus cher de 5$ à l'autre cinéma? Aucune idée! C'était pas la même chaîne, mais à part ça, on aurait pu être à la même place!

Après ça les proprios de cinéma se demandent pourquoi on fait du piratage...

Pierre H.Charron a dit…

Arnaque ???...Au plus fort la couverte..ils se sont tous passé le foutu mot Bordel!!! Y a tu quelqun'un qui check l'arbitre ? Y a quelqun qui me frappe !!!!!

ClaudeL a dit…

Si je calcule, ça fait entre 10$ et 12,50$ par personne?
Et vous trouvez ça cher?
Le prix d'un spectacle, c'est rendu combien?
Le prix d'un joute de hockey, c'est combien?

Les cafés littéraires aux Correspondances, autour d'une heure 30-2 heures, c'était 17$
Les spectacles, c'était 30$
et je ne trouvais pas ça cher.
Comme quoi tout est relatif.

Gen a dit…

@ClaudeL : Ouais, mais avec la merde qu'ils passent au cinéma. Et puis c'est pas comme un spectacle en direct!!!

J'ai pas de problème à payer 50$ par personne pour une pièce de théâtre. Mais le film, il coûte pas 12,50$ par personne au propriétaire de la salle.

Les pourcentages de profit des cinémas sont de l'ordre de 300%!!!!

Isa Lauzon a dit…

À Gen : Ben au moins, toi, tu as eu droit à 2 films pour ce prix-là! Moi, avec les enfants, la facture monte assez vite merci! Avant, on pouvait sauver pas mal en y allant durant l'après-midi, mais là, il n'y a presque plus de différence. Et la bouffe... c'est du vrai vol! Ça, ça n'a pas changé, par contre, ça a toujours été ça. Pas pour rien qu'il y a des mamans qui remplissent leurs sacoches de friandises avant d'entrer... (pas moi, bien sûr! Ben trop honnête pour faire ça intelligemment!) ;)

À Pierre : Tuuuuut! Carton jaune! Lâchez Pierre, voyons, vous allez lui faire mal (au portefeuille)! :O)

À ClaudeL : Oui, relativisons : Un spectacle, une pièce de théâtre ou une game de hockey, c'est du direct, alors c'est normal que ça coûte plus cher. Même chose pour les activités spéciales comme les Correspondances d'Eastman, le Congrès Boréal, etc. On paie pour voir le spectacle ou participer à l'activité, mais aussi pour voir les gens de proche, en vrai. Et pour les organisateurs et/ou artisans de ces événements, les revenus sont souvent moindres, vu la portée limitée du direct et la spécialisation du produit offert. (bon, OK, j'exclus le Hockey là-dedans!)

Tandis qu'au cinéma, on paie le gros prix pour voir un film qui roulera dans toutes les salles du Québec, qui sera diffusé à un très large public, donc qui rapportera beaucoup plus de sous aux propriétaires de salles, qui en plus, feront plein de profit avec la bouffe qu'ils vendent à un prix exhorbitant. Je ne crois pas que leurs poches soient à plaindre. Et disons qu'il y a tout de même une différence de qualité, entre le cinéma et les spectacles!

À Gen : D'accord avec toi. Payer plus cher pour une sortie spéciale, c'est OK. Mais pour un film en cinéma, dans une salle pas super propre et un film que je ne suis pas certaine d'aimer... et que je pourrai visionner dans 3-4 mois dans mon salon, là, je tique. Y a quelqu'un qui s'en met plein les poches dans cette affaire-là! Tiens, ça me fait penser au prix de l'essence... Mais ceci est une autre histoire! ;)